Couture,tissus, machine à coudre, surjeteuses et recouvreuses, Christelle Beneytout

Un peu de fil, beaucoup de tissus, une machine à coudre, un soupçon de surjeteuse et de recouvreuse, et beaucoup d'idées et d'envies ...
Bonjour,

Déménagement de blog !!!
L'ancien blog reste ouvert et accessible mais désormais c'est ici que je posterai mes nouvelles confections et de nouveaux tutos.

J'espère vous présenter cette année plein de nouvelles réalisation et vous apprendre à mieux vous servir de vos surjeteuses et recouvreuses ;)



A très bientôt,




Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Super, j'ai hâte de voir les articles sur la surjeteuse et la recouvreuse et les autres aussi. Mais je pense que je n'utilise pas toutes les capacités de ma surjeteuse alors je pense apprendre plein de choses avec tes articles. Je viens de lire celui sur la recouvreuse qui m'éclair également.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gwendolyn ! Il y a tellement de possibilités avec une surjeteuse ;) Je travaille actuellement sur un livre sur le sujet qui sortira au printemps et le blog sera l'occasion de vous montrer encore plus de choses ;)
      A bientôt

      Supprimer
  2. Alors ça, c'est une super nouvelle, il y a tellement peu de livre sur les surjeteuses et justement en voyant les discussions sur T&N je me disais "tiens elle devrait faire des article pour T&N". Je viens de voir ta réponse pour la jupe culotte merci beaucoup pour tes précisions je termine mes encours et je me lance je vais même essayer des faires les fronces avec la surjeteuse, tes réalisations me motive à l'utiliser à 100%.

    RépondreSupprimer
  3. Ptitetribue22/04/2012 23:51

    Me voilà à tes débuts non je rigole j'irais faire un tour sur ton autre blog plus tard, j'suis ko ce soir ;)
    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
  4. Comme promis je suis allée voir vos réalisations, bravo bravo..je suis même remontée jusqu'au premier blog. Pourriez vous me dire où trouver vos fils multicolores ? pensez vous qu'on puisse arriver à de jolies finitions (je pense au bas de votre robe de fête en jersey) avec une surjetteuse singer ?
    merci de votre réponse
    Kecoeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, oui avec un peu de patience, en faisant les essais nécessaires sur des chutes de tissu, c'est possible. J'explique comment procéder pour obtenir un point très approchant dans le livre sur la surjeteuse : http://www.amazon.fr/gp/product/2212133014/ref=as_li_qf_sp_asin_il_tl?ie=UTF8&tag=jecoudtucoudn-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2212133014
      A bientôt

      Supprimer

Articles les plus consultés