Couture,tissus, machine à coudre, surjeteuses et recouvreuses, Christelle Beneytout

Un peu de fil, beaucoup de tissus, une machine à coudre, un soupçon de surjeteuse et de recouvreuse, et beaucoup d'idées et d'envies ...

Pantacourt Izar de Grains de Couture


Aujourd'hui, un pantacourt pour n°3 (3 ans en juin prochain) : celui du livre "Grains de Couture" : Izar.



patron : Izar en taille 2 ans pour un enfant qui a 2 ans et 8 mois (ça taille large ! Moi je n'aime pas trop mais c'est une histoire de goût : l'avantage c'est qu'il pourra le porter deux étés de suite ). Quelques oublis voulus : pas de passepoil du tout ... pas envie... et des finitions à ma façon ... ;)






tissus : toile de coton vert kaki, et pour les détails du coton Riley blake, du liberty tana lawn cars et une cotonnade orange surement ramenée de chez Toto au poids



 









J'essaierai sûrement la version "simple" pour faire un bermuda comme vu chez Une idée derrière la tête .
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. chouette réalisation sur joli petit garçon

    RépondreSupprimer
  2. moi j'aime bien aussi ! chouette pantalon qui ira très bien pour la rentrée en septembre ;-) ...oups, y'a le temps !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va venir vite ! Comme les beaux jours d'ailleurs ;) Merci Tokekioze !

      Supprimer
  3. Je le trouve extra ce petit pantalon !! Et c'est super parce qu'effectivement il va pouvoir le mettre 2-3 ans !

    RépondreSupprimer
  4. Ptitetribue22/04/2012 23:37

    Magnifique réalisation !
    J'hésitais encore mais je crois que tu m'as convaicu, je vais finir par acheter ce livre ;)

    RépondreSupprimer

Aucune donnée personnelle n'est demandée pour commenter ici. Les informations personnelles éventuellement saisies ne font l'objet d'aucun traitement de notre part sauf mention contraire (jeux concours). A noter que Blogger utilise ces informations comme expliqué dans leur politique de confidentialité : https://policies.google.com/privacy?hl=fr

Articles les plus consultés