Couture,tissus, machine à coudre, surjeteuses et recouvreuses, Christelle Beneytout

Un peu de fil, beaucoup de tissus, une machine à coudre, un soupçon de surjeteuse et de recouvreuse, et beaucoup d'idées et d'envies ...

Marionnettes

Aujourd'hui un petit travail collectif et familial à l'occasion de l’anniversaire du petit dernier :
Des marionnettes pour pouvoir jouer à son théâtre fraichement reçu.

Réalisées à 8 mains, ce fut épique car les deux grands voulaient créer des personnages trop compliqués (pour moi mais aussi pour le petit frère) : donc Princesse Leia et Luke Skywalker, sans oublier Darth Vador ce sera pour  une autre fois ...

Le père a fait les patrons des marionnettes : la princesse, le chevalier, le dragon et la tour !
Les enfants ont eu les idées et m'ont aidé à découper et assembler, voire colorier (les joues et la bouche de la princesse par exemple) :


Tout est réalisé en feutrine :







Bon le dragon, j'en conviens, c'est pas encore ça !!! Mais n°3 est ravi, et les 2 ainés aussi !



Pour l'occasion ma mère a retrouvé une marionnette de "quand j'étais petite" : le petit chaperon rouge qui se devient "Mère Grand" puis le loup ("Mais Maman c'est comme un transformer sauf que ça roule pas") :
version "petit chaperon rouge"

version "loup habillé en grandmaman"

Et hop 3 enfants contents !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Quelle bonne idée... c'est sur ma to do list, option " un jour peut être"! J'aime l'idée de faire ça en famille.
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  2. C'est une super bonne idée, vous avez dû passer un super moment à fabriquer ces marionnettes.

    RépondreSupprimer
  3. Merci ; en effet je referai volontiers ce genre de projet "familial" ; là en vacances, on a fait bracelet brésilien sur la plage ...

    RépondreSupprimer
  4. très jolie façon d' amuser les enfants avec ces jolies marionnettes bravo biz

    RépondreSupprimer
  5. j'avais loupé ce post : bravo c'est magnifique!!! voila un jeu qui va durer longtemps!!!

    RépondreSupprimer

Aucune donnée personnelle n'est demandée pour commenter ici. Les informations personnelles éventuellement saisies ne font l'objet d'aucun traitement de notre part sauf mention contraire (jeux concours). A noter que Blogger utilise ces informations comme expliqué dans leur politique de confidentialité : https://policies.google.com/privacy?hl=fr

Articles les plus consultés