Couture,tissus, machine à coudre, surjeteuses et recouvreuses, Christelle Beneytout

Un peu de fil, beaucoup de tissus, une machine à coudre, un soupçon de surjeteuse et de recouvreuse, et beaucoup d'idées et d'envies ...

Marionnettes

Aujourd'hui un petit travail collectif et familial à l'occasion de l’anniversaire du petit dernier :
Des marionnettes pour pouvoir jouer à son théâtre fraichement reçu.

Réalisées à 8 mains, ce fut épique car les deux grands voulaient créer des personnages trop compliqués (pour moi mais aussi pour le petit frère) : donc Princesse Leia et Luke Skywalker, sans oublier Darth Vador ce sera pour  une autre fois ...

Le père a fait les patrons des marionnettes : la princesse, le chevalier, le dragon et la tour !
Les enfants ont eu les idées et m'ont aidé à découper et assembler, voire colorier (les joues et la bouche de la princesse par exemple) :


Tout est réalisé en feutrine :







Bon le dragon, j'en conviens, c'est pas encore ça !!! Mais n°3 est ravi, et les 2 ainés aussi !



Pour l'occasion ma mère a retrouvé une marionnette de "quand j'étais petite" : le petit chaperon rouge qui se devient "Mère Grand" puis le loup ("Mais Maman c'est comme un transformer sauf que ça roule pas") :
version "petit chaperon rouge"

version "loup habillé en grandmaman"

Et hop 3 enfants contents !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Quelle bonne idée... c'est sur ma to do list, option " un jour peut être"! J'aime l'idée de faire ça en famille.
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  2. C'est une super bonne idée, vous avez dû passer un super moment à fabriquer ces marionnettes.

    RépondreSupprimer
  3. Merci ; en effet je referai volontiers ce genre de projet "familial" ; là en vacances, on a fait bracelet brésilien sur la plage ...

    RépondreSupprimer
  4. très jolie façon d' amuser les enfants avec ces jolies marionnettes bravo biz

    RépondreSupprimer
  5. j'avais loupé ce post : bravo c'est magnifique!!! voila un jeu qui va durer longtemps!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Sympa à réaliser, sympa à utiliser ;)

      Supprimer

Articles les plus consultés