Couture,tissus, machine à coudre, surjeteuses et recouvreuses, Christelle Beneytout

Un peu de fil, beaucoup de tissus, une machine à coudre, un soupçon de surjeteuse et de recouvreuse, et beaucoup d'idées et d'envies ...

La garde-robe du petit dernier

Le roudoudou de sa maman, celui dont le cou sent encore le bébé, bref le petit dernier, qui (lui) porte tout ce que sa mère lui coud sans rechigner (ou pas encore) ...

Donc j'en profite !

Je lui ai donc cousu deux pantalons, deux pyjamas (mais pas eu le temps de les photographier), et customisé un sweat que je trouvais trop triste.

♥  Le 1er pantalon est le fameux pantalon large à plis Jacob de Van Katoen (réalisé en taille 3 ans) : vous trouverez la patron en vente sur zonen 09. Les explications sont en néerlandais mais il y a un pas à pas en photos. Attention les marges de couture sont comprises.

trousers Jacob Van katoen

pantalon Jacob  Van katoen


trousers Van katoen



Version taille élastiquée, il est un chouïa large car je n'avais pas compris que les marges de couture étaient comprises (moi et le néerlandais, ça fait 2).
En jean vert de mon stock, surpiqué au cordonnet orange.


♥ Le second pantalon est un classique bien connu des mamans qui cousent pour les petits garçons, tant sa coupe est idéale pour les petits mecs un peu fins ...  et pratique par sa taille élastiquée.
C'est le modèle 2 (pantalon droit) du livre Vêtements faciles pour filles et garçons  (livre n°329 chez les JCA)  réalisé en taille 100.

pantalon droit vêtements faciles pour filles et garçons

pantalon droit vêtements faciles pour filles et garçons

pantalon droit vêtements faciles pour filles et garçons
Petite custo sur les poches arrières

Pantalon en velours milleraies : le coupon faisait 50 cm et je me suis retrouvée un peu juste pour les ourlets  d'où la présence d'ourlets à revers bidouillés et surpiqure au fil cordonnet orange toujours
Ceinture doublée avec un tissu imprimé Vans VW trouvé chez Ma Petite Mercerie (tissu Mickael Miller we come in peace), dont quelques vans découpés dans le tissu utilisé pour la ceinture et collés sur poches arrières avec quelques studs.

♥ Le sweat customisé : acheté par la mamie, je le trouvais tristounet (tout noir, pas une seule déco). Alors on a remédié à cela avec une découpe à la craft robo dans un tissu à étoiles venant de Ma Petite Mercerie, entoilé avec le film thermocollant double face de T&N fabrics et avec quelques boutons thermocollants (studs) hotfix trouvés chez Lilo Custo.

sweat customisé
Le grand veut le même ....


sweat customisé




A la semaine prochaine pour les tirages au sort : vous avez jusqu'à minuit, dimanche pour remporter un exemplaire du livre "Ateliers et coins couture" sur ce post et une invitation au salon Créations et savoir-faire sur ce billet là.

Bon week end !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. une très bonne idée de customisation -
    tu as bien raison de profiter de coudre pour ton petit dernier, cela ne va plus durer si longtemps - en attendant lâches-toi ! c'est beau -
    bisous
    nanou-jeanine

    RépondreSupprimer
  2. le voila bien équipé! très sympa les surpiqures!

    RépondreSupprimer
  3. Gros coup de coeur pour le sweat! J'adore!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer

Aucune donnée personnelle n'est demandée pour commenter ici. Les informations personnelles éventuellement saisies ne font l'objet d'aucun traitement de notre part sauf mention contraire (jeux concours). A noter que Blogger utilise ces informations comme expliqué dans leur politique de confidentialité : https://policies.google.com/privacy?hl=fr

Articles les plus consultés