j'aimais beaucoup l'encolure en triangle : j'avais flashé déjà sur ce type d'encolure en faisant les boutiques ... alors difficile de résister ;)
Tout de suite j'ai deviné la robe que je pouvais en faire et comme ce mois-ci, c'est le défi "cap ou pas cap de coudre une robe", c'était parti !
Patron : blouse Datura de Deer & Doe avec pas mal de modifications. D'abord les pinces poitrine forcément (passer le patron du bonnet C au A, il y a tout de même un petit peu de travail) et bien sûr l'allongement jusqu'au genou, la taille que j'ai creusé etc. J'ai hésité à poser le biais qui finit l'encolure et je ne sais toujours pas : avec ? sans ?
Tissus : popeline bleu très foncé (presque marine) achetée dans une boutique en ligne hollandaise que je recommande (envois rapides, tarifs très corrects, frais de port raisonnables, choix sympa et qualité plus que correcte compte tenu des prix ) : stofbestellen.nl
Voile de coton imprimé du stock (ça, ça veut dire que je ne me souviens plus où je l'ai acheté ...)
La parementure du dos réalisée dans le voile de coton pour faire contraste ...
Et en guise d'ourlet, un roulotté réalisé à la surjeteuse avec un fil dégradé du bleu au blanc.
J'ai failli utilisé un fil dégradé bleu et rouge trouvé chez Simoline, mais après quelques essais, cela faisait vraiment trop 14 juillet !
Je ne vous cache pas que je l'aime beaucoup et que j'ai hâte qu'il fasse un peu plus chaud pour la porter. J'adore les petits boutons dans le dos ; en plus, je peux faire du vélo avec, le top !
Je pense me faire maintenant un petit haut car le modèle est vraiment original tout en étant facile à porter !
Je vous dis à bientôt et bonnes vacances !
Quelle belle robe... !!
RépondreSupprimerUn seul mot me vient : CANON !!! beau défi !
RépondreSupprimersuperbe robe !
RépondreSupprimerje ne mettrais pas le biais à l'encolure : cette façon te permet de mettre n'importe quel collier ou pendentif -
si tu mets un biais, ce ne sera pas pareil....
ce n'est que mon avis : je trouve cette finition particulièrement jolie...
bonne soirée
Oui tu as raison Nanou : je vais laisser ainsi
SupprimerMerci ♥
Très jolie cette robe ! J'aime bien l'encolure comme ça aussi, c'est très original... Le seul risque, c'est que ça ne tienne pas bien en place, mais ça n'a as l'air d'être le cas alors...
RépondreSupprimerOui après coup, je me suis dis qu'un entoilage léger serait l'idéal mais c'est trop tard. Et puis ça ne bouge pas, donc tant mieux ;)
SupprimerBravo elle est superbe comme ça et te va super bien.
RépondreSupprimersuperbe! ca tient bien au niveau des triangles?
RépondreSupprimermais par contre, tu n'es pas un peu trop en avance pour la publication???
Oui méga en avance ... mais 1/ ça compense le retard de la veste et 2/ ma traditionnelle déconnexion printanière c'est pour bientôt (ici c'est demain les vacances scolaires) ... Peut-être viendrais-je tout de même faire un tour via mon mobile ... si l'homme ne me l'a pas confisqué ... Mai et juin s'annoncent chargés, m'en vais faire le plein d'énergie ;)
Supprimeralors moi j'ai de suite vu l'encolure qui est extra, je cherche des idées pour me faire des hauts décolletés mais pas trop, avec des bretelles mais bien placées et pas trop étroites, et une encolure fantaisie bref ton modèle m'a de suite séduite, le risque que les pointes plient après le lavage, une fois l'apprêt du tissu enlevé ! un petit entoilage sera le bienvenu si j'adopte ce modèle, merci pour ces idées.
RépondreSupprimerEn robe c'est extra bravo
Eh ben c'est canon tout ça! Moi j'adore! Le modèle retravaillé en robe ^^ les tissus, les ti boutons coordonnés.... Bravo!
RépondreSupprimerRho qu'elle est belle ! J'adore sa ligne légèrement évasée, ça te va divinement bien !
RépondreSupprimerTrès jolie robe ! surtout ne change rien : c'est parfait avec le biais !
RépondreSupprimerj'adore et surtt ne rien ajouter, cette robe est parfaite ainsi (et accessoirement je découvre le patron datura ... tentation quand tu nous tiens :o ).
RépondreSupprimersuperbe robe! et merci pour le lien vers la boutique de tissus ils sont très beaux
RépondreSupprimerMoi aussi j'aime beaucoup et l'encolure comme ceci sans biais, je préfère.
RépondreSupprimerA très bientôt,
J'aime beaucoup la version robe et surtout sans biais, c'est vraiment chouette ! et l'assemblage des couleurs est splendide !
RépondreSupprimeret merci pour le lien ! je suis toujours contente de trouver une nouvelle source d'approvisionnement
SupprimerMerci les filles ♥
RépondreSupprimerElle est superbe ta version robe! Je suis fan quelle belle idée!
RépondreSupprimerquelle merveille ta petite robe!
RépondreSupprimerMagnifique et unique !
RépondreSupprimerC'est juste magnifique! Bravo!
RépondreSupprimerCette robe est superbe ! j'adore le rendu, et tout cela en partant du patron datura ! superbe !
RépondreSupprimerelle est magnifique cette robe, et j'aime beaucoup l'encolure sans le biais
RépondreSupprimerCoucou
RépondreSupprimercette robe est magnifique
Quelle originalité pour cette encolure
Bravo à toi pour ce beau travail ! j'admire
et elle te va à ravir !
Bizz
Val
Merci à toutes ♥
RépondreSupprimerElle est magnifique ! Les couleurs, la découpe, tout, bravo !
RépondreSupprimerJ'aime bcp l'association des 2 tissus.
RépondreSupprimerVraiment très chouette cette robe. Très élégante.
RépondreSupprimerEst-ce qu'un article expliquant comment réduire les pinces de poitrines serait envisageable? Je n'ai toujours pas osé investir dans un patron Deer & Doe a cause de cette histoire de bonnets... Merci ;)
Bonjour Dame Titine, oui je comprends cette appréhension que je partage ! J'essaierai de trouver un moment alors pour partager ma méthode (somme toute assez empirique) de modification de pince poitrine ... A bientôt
Supprimermagnifique!
RépondreSupprimerMerci Yasmine !
SupprimerBravo, très belle, je suis vraiment fan !!
RépondreSupprimerBonjour Christelle. Comment faire pour allonger ce Datura et en faire une robe ? J'ai réussi à le faire (je suis une débutante) et j'aimerais tellement en faire une robe. Je suppose que je dois prolonger le bas, dois- je augmenter de combien de cm, svp pour que les cuisses passent bien ? Merci beaucoup pour votre réponse !
RépondreSupprimerBonjour, merci pour votre question. Le plus simple est prendre modèle sur une jupe ou un patron de jupe qui vous va. Cela vous permettra d'avoir des repères sur les largeurs à respecter pour prolonger l'ourlet du top de façon à ce que la robe soit seyante. Hâte de voir le résultat ! A bientôt et bonne couture
Supprimerc'était un commentaire de haltalavista@orange.fr (pour rallonger le Datura en robe), publication du 21/04/2021. Je n'ai pas réussi à publier avec mon adresse mail.
RépondreSupprimer