Couture,tissus, machine à coudre, surjeteuses et recouvreuses, Christelle Beneytout

Un peu de fil, beaucoup de tissus, une machine à coudre, un soupçon de surjeteuse et de recouvreuse, et beaucoup d'idées et d'envies ...

Cap de coudre un pantalon ...pour lui !

Aujourd'hui c'est le jour pour rendre sa copie chez les serial-défieuses : chacune devait coudre un pantalon pour le défi de mai.

Voici le mien, un pantalon pour Monsieur, un qu'il puisse mettre pour aller travailler.



pantalon couture casual wear homme


Patron : modèle pantalon du livre "Couture Casual Wear Homme" (je vous en parlerai très bientôt ^_^ ). Peu de modifications, si ce n'est les poches plaquées dos qui ont été remplacées par les poches passepoilées à la demande du destinataire, tout comme les ourlets, qu'on m'a demandés invisibles.
passants de ceinture


ourlet invisible

poches dos passepoilées


Tissus: gabardine gris foncé de chez Acheterdutissu et cotonnade imprimé clavier geek de chez Motif Personnel pour faire l'intérieur de la ceinture et les fonds de poches de devant.

pantalon couture casual wear homme


pantalon couture casual wear homme

montage braguette pantalon
et le bouton remplacé par une agrafe

Et  bien le gris foncé, c'est pas facile à photographier !!!

pantalon couture casual wear homme
Ajouter une légende

En tout cas, je suis contente du tissu : j'aurais du en prendre plus pour me faire un jean avec (à moi aussi !).
Allez maintenant il est temps d'aller voir les réalisations des copines ...

défis couture serail defieuses


Rendez-vous sur Hellocoton !

45 commentaires:

  1. Superbe !!! quel beau travail , félicitations Monsieur doit être fière de le porter

    myrtille

    RépondreSupprimer
  2. La classe, quel boulot ! Félicitation.

    RépondreSupprimer
  3. Little Merveille26/05/2013 11:01

    Alors là, bravo!!!!! défi réussi haut la main!

    RépondreSupprimer
  4. Il est superbe ! Je veux en savoir plus sur le livre !!(même si je viens d'acheter le Lalala4 en japonais, persuadée que des livres de couture pour homme, ça n'existait pas !!! Aaargggh)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou charlotte : alors il sort à la mi-juin. J'espère avoir les visuels la semaine prochaine pour venir vous le présenter ;) Bon dimanche

      Supprimer
  5. bravo pour ce beau pantalon homme!

    RépondreSupprimer
  6. Whaow!! Je fais partie des serial defieuse, et je dois dire que LE pantalon qui m'a sauté aux yeux c'est celui là!! Il est au top!! Du coup j'ai cherché, puis encore cherché dans google où trouver le livre dans lequel se trouvait le patron, quand j'ai compris que tu étais l'auteur!! Je garde un oeil ouvert pour en savoir plus sur ce livre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Le livre s'imprime juste en ce moment ;)
      Je vous en parle cette semaine ...

      Supprimer
  7. il rend super bien ! beau travail !

    RépondreSupprimer
  8. alors là c'est un vrai gros défi, bravo

    RépondreSupprimer
  9. Il est super ce pantalon, j'ai hâte d'en savoir plus sur ton livre!

    RépondreSupprimer
  10. Oh punaise, il est superbe. Et la coupe va super bien à Monsieur. Chapeau bas. Comme Chut Charlotte j'ai acheté le lalala4 mais j'ai hâte d'en savoir plus sur ce nouveau livre pour homme.

    RépondreSupprimer
  11. Alors, là, j'en reste baba!!!! Ce pantalon est magnifiquement réalisé et va à ravir à ton homme! Bravo!

    RépondreSupprimer
  12. wouah! super niveau de couture! c'est balaise de coudre un pantalon! bravo

    RépondreSupprimer
  13. Wahow.... je n'arriverai jamais à ce niveau de couture ça c'est une certitude .. La coupe est parfaite, et tous ces détails!

    J'imagine que lorsque on atteints ce niveau ,il devient difficile ensuite de trouver des vêtements de confection sans avoir un petit froncement de sourcil...

    Bon sinon moi j' loupé l'affaire avec la surjeteuse Janome, et du coup j'ai finalement acheté une JAGUAR chez un commercant près de chez moi, (d'une gamme en dessous, mais qui possède toutes les fonctions de la janome) ,à cause de l'assistance que le monsieur m'a promis au moindre soucis d'utilisation.

    Et j'ai commandé votre livre qui je le sens va m'être très utile ...:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais bien sur que si Patricia : moi ce n'est pas mon 1er et il y en a eu des ratés, des un peu mieux etc. avant d'arriver à coudre bien. Après je connais mon patron de pantalon par cœur vu le temps que j'ai planché dessus :))
      Bienvenue à votre la surjeteuse jaguar ! Bonne couture avec !

      Supprimer
    2. C'est gentil de me donner l'espoir...:)

      La prise en main de la jaguar est plutôt simple, et j'ai apprécié de voir que le monsieur pouvait passer du "Jean" a un tissu fin sans toucher aux tensions, des bobines de fil différentes ne lui font pas peur non plus...Mais dans un petit coin de mon esprit je soupire toujours pour la jolie janome..(rires)

      J'ai encore une petite question .. Vous avez fait allusion a un fil "ombré" pour surjeteuse... je n'en ai pas trouvé, ou vous procurez vous le votre?
      Et peut-on mettre du simple fil machine dans une surjeteuse? pour des détails d'une couleur particulière des petites bobines peuvent suffirent parfois .

      Je voulais aussi vous remercier pour votre gentillesse et votre rapidité de réponse .

      J'ai hâte de recevoir votre livre.. (normalement demain)
      Je ne peux vous contacter par mail , le lien ne marche pas chez moi

      Supprimer
    3. Biensur vous pouvez utiliser des bobines sur votre surjeteuse : vous verrez il y a tout un passage sur les fils. et justement un fil ombré c'est un fil qui va d'une couleur au noir ou au blanc comme certains fils mettler : http://www.amann-mettler.com/index.php?TPL=10066&x1200_article_id=37
      Désolée pour le mail qui ne fonctionne pas : je vais regarder
      A bientôt,

      Supprimer
    4. merci encore..

      Pour l'accès a l'adresse mail je pense que ça vient de chez moi , quelque chose qui ne doit pas être installé pour me permettre d'accèder ,ou un truc de ce genre...

      Supprimer
  14. Merci à toutes pour vos gentils commentaires ♥

    RépondreSupprimer
  15. il est canon ce pantalon, j'adore.
    J'aimerais bien en savoir un peu plus sur ce livre, je n'arrive pas à trouver de visuels et ça m'intéresse, quels modèles propose-t-il, qu'en penses-tu, ect... :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en pense que du bien Bisoudoudou ! :)
      Le livre sera disponible le 20 juin mais vous aurez plein d'infos en avant première sur mon blog ;)

      Supprimer
  16. Très chouette vivement la sortie du livre !!!
    merci

    RépondreSupprimer
  17. Wahhh, impressionnée oui! Il tombe parfaitement! Un nouveau livre, et pour homme en plus, belle idée! Bravo Christelle.

    RépondreSupprimer
  18. Toutes mes félicitations! Il peut aller travailler dignement!

    RépondreSupprimer
  19. Je suis complètement bluffée!
    A très bientôt,

    RépondreSupprimer
  20. Sandrine Tronel28/05/2013 11:51

    Magnifique!!!

    Enfin un livre de couture et de patrons pour hommes de taille européenne, qui va remplacer les livres de couture japonaises (très bien fait) mais qui taille très petit pour mon rugbyman.
    Ça sent la fin des retouches ici!!

    J'espère y trouver des chemises, des pantalons, des bermudas, des polos, des tee-shirts, des sweats... Ça va chauffer du pied de biche!

    Cela va être très long d'attendre la mi-juin, la sortie du dernier 'Christelle Beneytout'. (histoire de compléter ma collection)

    MERCI de penser à nos hommes!

    RépondreSupprimer
  21. bon ben voila, encore une fois tu m'epates! tu es trop douée!

    RépondreSupprimer
  22. ça y est , j'ai reçu votre livre hier, l'ai déjà parcouru avidement , je suis ravie ! je me suis attelée à ma surjeteuse ce matin et je suis presque complètement familiarisée avec elle , votre livre est bourré de bonnes idées, d'astuces , et d'explications claires ,j'y reviendrais sans doute très souvent pour détailler tout ce que j'y ai vu, je pense qu'il deviendra le compagnon indissociable de ma surjeteuse.

    RépondreSupprimer
  23. Très beau livre, je l'ai consulté avec grand plaisir à la fnac et me le ferai offrir par mon petit mari qui s'en fera un plaisir pour avoir lui aussi des cousettes. J'ai par contre un souci avec les poches passepoilée, je vais bien y arriver un jour.. Elles sont tjrs bof c un coup sur deux. soit les passepoils se chevauchent soit ca s'éfiloche sur les cotés parce que j'ai voulu trop agrandir l'ouverture...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Isa, Merci ! Pour les poches passepoilées, essayez d'entoiler : moi je trouve cela plus facile ainsi ... à bientôt

      Supprimer
  24. Je viens d'acheter le livre casual wear homme ... et je dois dire que je suis conquise ! J'aimerais me lancer dans la couture du pantalon, et je préfère cette version avec les poches passepoilées ... est-ce facile à modifier ?
    Bravo pour ce superbe livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour A'Merle, et merci ! Pour les poches passepoilées, reprendre les marques des poches dos indiquées sur le dos du pantalon et s'en servir de ligne de base pour monter les poches passeoilées en suivant les explications de ce livre ( http://amzn.to/HmXfnV) ou encore cette autre sur le vêtement homme (http://amzn.to/16xks1z) pour faire une poche passepoilée. Attention à télécharger la pièce erronée du pantalon ! C'est par ici : http://christelleben.blogspot.fr/p/couture-casual-wear-homme.html A bientôt et bon dimanche,

      Supprimer
    2. Merci beaucoup pour cette réponse ! Plus d'excuses ... je dois m'y mettre :)

      Supprimer
  25. Bonjour,
    Je trouve votre pantalon très réussi, mais je me demandais: combien de temps avez vous mis pour le "monter". J'entends par là, découper le tissus et tout assembler?
    Je vous remercie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci Camille ! Je dirais entre 8 et 10h peut-etre moins : Je travaille 1h par ci, 1h par là, donc il est plus difficile de quantifier le temps passé. On peut aussi gagner du temps, en effectuant toutes les opérations de surfilage les unes après les autres, et faire de même pour les piqûres ; mais ce n'est pas toujours possible ;) A bientôt et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

      Supprimer

Articles les plus consultés