Pages

Nouveau top Burda cousu main pour un été en demi-teinte


Aujourd'hui je vous présente une de mes coutures d'été ...

Cette année il y en a eu peu et pourtant ma to do list était fournie début juin ! Mais les journées trop courtes (comme à chaque fois) et surtout le temps maussade de fin juillet ont eu raison de mon engouement ! Quelques semaines avant de partir en congés, j'avais envie de coudre pulls et sweats et l'impression que la Toussaint se profilait à l'horizon !
Heureusement au début de l'été j'avais été plus motivée ^^ !

Revenons à ce petit top rayé que j'adore :
 
Le tissu est un twill viscose trouvé chez Cousette en février dernier : je savais que je l'utiliserai dans le biais pour casser les rayures.
Facile à coudre, les raccords n'ont pas été trop compliqués car j'avais pris suffisamment de tissu. Côté coloris, ce sont mes couleurs, faciles à assortir au reste de ma garde-robe.
 
Le patron est un de mes préférés depuis longtemps, mais c'est la 1ere fois que je couds en top : avant 3 ou 4 robes ont été cousues à partir de ce patron 101 Burda issu du magazine 06/2011, comme cette robe imprimée madras que j'adore.
C'est un modèle coupé dans le biais, ce qui le rend très confortable pour l'été, le tissu bouge bien, ne colle pas. En lin, c'est un modèle parfait pour les très grosses chaleurs. J'adore surtout le col avec les fronces devant ...
 
Cette fois j'ai rajouté un peu de dentelle coton au niveau des finitions des ourlets des manches, coincée dans le biais qui borde le bord à cru de la manche.
 
J'ai monté ce haut avec la machine à coudre Bernina B570QE (que je teste pour Coudreetbroder.com) et surfilé à la surjeteuse Baby Lock Ovation.

Si ce patron vous intéresse, il est disponible sur le site de Burda en téléchargement : https://www.burdastyle.fr/chemisier-blouse-n-101.html

Et maintenant je me demande si je continue dans la couture d'une robe d'été en misant sur un été indien ou bien si je m'attaque à des cousettes d'automne ? ! Et vous, qu'en pensez-vous ?
A bientôt
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aucune donnée personnelle n'est demandée pour commenter ici. Les informations personnelles éventuellement saisies ne font l'objet d'aucun traitement de notre part sauf mention contraire (jeux concours). A noter que Blogger utilise ces informations comme expliqué dans leur politique de confidentialité : https://policies.google.com/privacy?hl=fr