Couture,tissus, machine à coudre, surjeteuses et recouvreuses, Christelle Beneytout

Un peu de fil, beaucoup de tissus, une machine à coudre, un soupçon de surjeteuse et de recouvreuse, et beaucoup d'idées et d'envies ...

Pantalons pour petit monsieur ...

Aujourd'hui du basique ... deux pantalons pour mon petit bonhomme de 2 ans et demi.

Ceux cousus l'automne dernier étant désormais trop courts, c’est l'occasion de refaire ou d'essayer de nouveaux patrons.

Vu le froid, j'ai d'abord opté pour la facilité en refaisant l'eskimo pants du magazine Ottobre Design n°5 / 2006 (modèle déjà réalisé cet automne) en rajoutant 5 cm + valeur de l'ourlet. C’était apparemment trop mais pas grave : avec un peu de chance, ce pantalon lui ira encore l'hiver prochain.
Polaire noire et polaire taupe (Tissus Myrtille)

En tout cas, il est super confortable : lors de l'essayage de l'élastique (pour savoir si j'avais assez serré la taille), Gus ne voulait pas me rendre son nouveau pantalon pas fini !







 La couture qui relie les empiècements du pantalon au niveau des genoux est réalisée à la surjeteuse au point flatlock avec un fil dégradé dans les tons de marrons. Cette fois je n'ai pas réalisé l'empiècement présent au fesses.

 
Gus habillé tout en polaire pour affronter le froid de la semaine dernière...


Un nouveau pantalon, un nouveau patron du livre Vêtements faciles pour filles et garçons (livre 329 des JCA) preté par Rita :



Tissu venant de chez Toto (tissus au poids) : un petit coupon à petits carreaux coton/polyester qui m'a couté la modique somme de 1,50€ ... Là encore en longueur c'est un chouïa long mais du coup je peux espérer que Monsieur le portera pour la rentrée à l'école en septembre ;)



fausse braguette et taille élastiquée, poches italiennes pour y cacher les petits cailloux ...





J'adore la coupe : je pense que je vais décliner ce modèle en velours côtelé et en jean pour l'hiver prochain et peut-être en lin pour cet été.
En tout cas, ce livre est une mine d'or !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je confirme que le livre que tu as pris pour le deuxieme pantalon est un mine d'or! Je trouve ton modèle superbe et même s'il est un peu grand je trouve que ton p'tit loup le porte bien. Quelle jolie coupe! Il va falloir que je m'y mette!!! Bravo en tous les cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! oui c'est une mine d'or ! je crois que ce livre suffirait à habiller mes 3 enfants, fille comme garçons !
      Lance toi, les modèles sont vraiment faciles ; à bientôt

      Supprimer

Articles les plus consultés