Un modèle simple (la robe 14) tiré du livre de couture japonais Otona No Couture : la traduction française de ce livre est Elégance et sobriété :
Donc une petite robe pour laquelle j'ai juste modifié les pinces de poitrine et décidé de ne pas poser la fermeture éclair.
Tissu : drap de laine provenant de chez Tissus Myrtille. |
J'ai aussi redessiné l'encolure et finalement fait un pli devant car pour changer, la robe était trop large.
Pas mal de changement pour cette version !
Je réfléchis déjà à une nouvelle version mais en jersey cette fois (le printemps devant arriver d'ici quelques semaines) sur l'idée de celle réalisée par "Au fil de Lau" ...
Sympa !!!
RépondreSupprimerMais comment ça se fait qu'elle était aussi large en général du haut les modèle jap sont plutôt étroit ???
T'avais fait quelle taille pour quelle taille ???
Merci ! Pour ma part j'ai très souvent ce probleme de largeur avec certains livres japonais, même pour le buste : je pense que c'est parce que j'ai des épaules peu larges et peu de poitrine. J'ai fait la taille 9 pour un 36/38 : c'est plus facile de réduire en largeur que d'avoir couper trop petit ;) A bientôt,
Supprimerça fait un super ensemble avec le jean! une jolie cousette très sobre!
RépondreSupprimerPour le smodèles japoanis, je n'aime pas trop en coudre, ils sont toujours (souvent) taillés comme des sacs. Il faut toujours prendre les mesures avant, et encore, avec l'ampleur qu'ils prévoient à chaque fois sur les modèles, on peut avoir de mauvaises surprises.
Tu as raison Blanche-Neige et je le sais bien mais je rechute quand même ;) Finalement je crois que je reprends plus les patrons japonais que les modèles burda ...
RépondreSupprimerSuperbe ! cela me donne des idées Merci
RépondreSupprimerSuper projet ! J'en ai fait un similaire, mais en laine. Il est parfait pour les saisons d’hiver et d’automne.
RépondreSupprimer