Couture,tissus, machine à coudre, surjeteuses et recouvreuses, Christelle Beneytout

Un peu de fil, beaucoup de tissus, une machine à coudre, un soupçon de surjeteuse et de recouvreuse, et beaucoup d'idées et d'envies ...

Salopette japonaise en attendant le soleil

...et des températures plus douces.

Déjà un grand merci à toutes et tous pour l'accueil que vous faîtes au guide de couture à la à la surjeteuse et à la recouvreuse : il n'est pas trop tard pour participer ! Encore 2 semaines pour me laisser un petit commentaire et en parler autour de vous ;)

Aujourd'hui une petite salopette courte pour mon petit dernier : le modèle n°12 du pochee special boys & girls (livre 100 des JCA) :



J'aime beaucoup ce livre ; j'avais testé plusieurs fois avec succès le pantacourt l'année dernier ici et .

taille  : 90  cm
les modifications : des boutons et des boutonnières à la place des nouettes (et la prochaine fois ce sera des boucles de salopette parce que c'est réglable) ; je n'ai fait qu'une poche côté et le bas rapporté n'y est pas non plus.
tissus : coton à carreaux de chez toto au poids, et popeline teinte à la machine





 Et portée par mon bout de chou :



 Et voilà ! A bientôt,
Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. J'hésitais depuis un an et puis j'ai découvert ce livre : c'est décidé, cette année j'achète ma surjeteuse. Même plus peur !

    RépondreSupprimer
  2. Ptitetribue24/04/2012 22:32

    Oh qu'il est mignon ce petit d'homme ;)

    RépondreSupprimer
  3. une bien belle salopette pour un petit bout tout aussi mignon bravo dane

    RépondreSupprimer
  4. ton loulou est bien mignon dans sa jolie salopette

    RépondreSupprimer
  5. Merci ! oui le petit rend tout mignon ;)

    RépondreSupprimer
  6. Adorable cette petite salopette ! ça donne un petit air gavroche à ton p'tit loup !

    RépondreSupprimer
  7. Il est trop chou le petit bonhomme dans cette cousette!

    RépondreSupprimer
  8. oh tu me donnes envie de le coudre pour mon petit chou de 19 mois ! euh puis je savoir où tu as trouvé ce revêtement "circuit" ? mon bonhomme fou de voitures adorerait pour sa chambre . bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De mémoire dans un magasin de bricolage casto**** ;)

      Supprimer
  9. trop mimi cette salopette !!
    bises
    nath

    RépondreSupprimer
  10. Elle est originale et super sympa cette salopette !

    RépondreSupprimer
  11. Réponses
    1. caSta du Lapin Bleu03/05/2012 18:28

      bonjour à celle que je viens de découvrir. En recherchant assez frénétiquement la surjeteuse de mes rêves (qui bien entendu, sont les plus fous donc extrêmement onéreux, c'est à dire supérieurs aux moyens que je voulais allouer à cet achat) je suis forcément "tombée" sur votre livre qui mmmmm me tente bien. Me voici devant un dilemme cornéen :-)) acheter le livre avant la machine ou la machine avant le livre. Ca me rappelle une certaine histoire de poule et d'oeuf. la salopette est ravissante et plaira à une de mes filles qui rêve encore d'être un garçon (à 7 ans !) je vais vite m'inscrire à la newsletter

      Supprimer
    2. Merci ! de la poule ou de l’œuf, c'est tout à fait ça ... :) Bon choix et bonne couture !

      Supprimer
  12. Le Bars Patricia04/05/2012 16:48

    Bonjour,

    Je n'ai pas de blog...mais je tente ma chance pour espérer gagner ce livre. Je viens d'acheter une surjeteuse et j'aimerai beaucoup découvrir les mille et une façon de travailler avec.
    patlebars@orange.fr

    Patricia

    RépondreSupprimer
  13. c'est chouette cette tenue , ildoit être bien à l'aise !!

    RépondreSupprimer
  14. j adore ...je suis même fan bravo

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés