Couture,tissus, machine à coudre, surjeteuses et recouvreuses, Christelle Beneytout

Un peu de fil, beaucoup de tissus, une machine à coudre, un soupçon de surjeteuse et de recouvreuse, et beaucoup d'idées et d'envies ...

Tablier Lisette

Tout d'abord merci à toutes et tous, oui encore, pour vos venues sur le blog, pour vos messages sur mon mail concernant le livre, vos félicitations, vos remerciements, vos commentaires : tout cela me touche beaucoup !

En ce moment, j'ai beaucoup de travail, les travaux dans notre maison continuent mais j'avais un peu prévue et confectionné l'hiver dernier le fameux tablier du livre de couture Lisette gentiment prêté par Tokeziose :


Le modèle que j'ai décidé de lui coudre : le tablier



Je l'ai enfin offert à ma "petite" sœur pour son anniversaire il y a quelques semaines et voici donc quelques photos :


Sur Marguerite, fidèle à son poste ...
Portée par sa propriétaire ...



Tissus : un coton un peu rustique mais tout de même souple
Modifs : les côtés du tablier ne sont pas ourlés mais juste finis avec un ourlet roulotté. Les pans de la ceinture ne sont pas doublés mais surjetés au fil ombré :
et une petite poche : ça sert toujours !


Voilà je rappelle que mercredi prochain à minuit, fin du jeu pour gagner les 10 exemplaires et les coupons de tissu de chez  De Fil en Etoile Fabrics et fermeture des commentaires ;) Il faudra alors me laisser un peu de temps, à moi et à mon ami random pour vous annoncer les 10 gagnantes ...

Bon week end !


Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. superbe ce tablier et mes compliments ! très jolie réalisation -
    avec du retard : heureux anniversaire à votre soeur....
    nanou-jeanine

    RépondreSupprimer
  2. Il est super sympa ce tablier et tes finitions surjet extra !

    RépondreSupprimer
  3. magnifique! vraiment superbe! qu'est ce que j'aimerai savoir coudre! bravo!
    bisous
    toutoune

    RépondreSupprimer
  4. il est très joli! très joyeux anniversaire à sa nouvelle propriétaire!

    RépondreSupprimer
  5. Merci ! bon dimanche : j'espère que certaines ont du soleil ;)

    RépondreSupprimer
  6. très beau tablier ,moi je ne suis pas trop tablier mais j' aime beaucoup le tien bravo biz dane

    RépondreSupprimer
  7. très joli tablier à la forme originale !! bravo pour le travail !!

    RépondreSupprimer
  8. très joli ce tablier et bien porté en plus !

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ce modèle, le contraste entre le fil et le tissu donne un bel effet.
    C'est très joli.

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés