Couture,tissus, machine à coudre, surjeteuses et recouvreuses, Christelle Beneytout

Un peu de fil, beaucoup de tissus, une machine à coudre, un soupçon de surjeteuse et de recouvreuse, et beaucoup d'idées et d'envies ...

Quelques mots sur les stages et ateliers de couture ...

Ce soir un petit billet pour répondre aux nombreuses questions que vous me posez par email et vous présentez les petites nouveautés de 2014 ...

Alors tout d'abord les ateliers coudre à la surjeteuse et coudre à la recouvreuse : ils ont lieu à Paris une fois par mois le jeudi , le vendredi et le samedi.
Il y a plusieurs thèmes et si vous avez des demandes spécifiques, n'hésitez pas à me le dire !
Nous travaillons en petit groupe, c'est-à-dire 3 à 4 personnes maxi.
Je vous propose deux cours d'initiation : un à la couture à la surjeteuse, et l'autre à la recouvreuse. Ils sont destinés plutôt à des personnes qui souhaitent acheter une de ces machines et qui veulent découvrir ce qu'on peut faire avec, ou encore les nouveaux et heureux propriétaires qui veulent rapidement et efficacement prendre en main leur machine.
Il y a aussi un atelier que j'ai surnommé "fantastique surjeteuse" : car si le "guide de couture à la surjeteuse" vous a donné un aperçu des possibilités de cette machines, là c'est l'occasion de les expérimenter et de les mettre en pratique et surtout de vous en montrer d'autres encore !

Je vous propose aussi des "stages" de couture pendant lesquels nous cousons ensemble des vêtements :
avec l’approche de la St Valentin, je vous propose de coudre un caleçon pour Monsieur, mais si vous avez envie de le coudre pour vous,  par exemple en liberty comme moi ici, vous avez mille fois raison !



Il y a 2 stages de prévu début 2014 : un à Paris chez Motif Personnel  le 18 janvier prochain ( Corentine vous en a déjà parlé sur son blog ) et un autre en février à Orléans chez Histoire de coudre.

Pour noël, que ceux et celles qui m'ont demandé la semaine dernière des cartes cadeaux, se rassurent, elles sont prêtes à partir ;) 



J'en profite aussi pour préciser que les cours seront bientôt possible à Nantes (Rezé plus exactement) courant 2014, une fois les travaux achevés. Pour ma part j'ai hâte que mon nouvel atelier soit opérationnel ^_^  mais ça prend forme !

A bientôt et bonne couture à tous ... La semaine prochaine je vous montre un peu de couture en prévision de noël ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Comme j'aimerai participer à un de ces stages ! Hélas, je suis loin de paris !? Snif ! mais il va bien falloir que je trouve quelque chose, j'ai eu la chance que l'on m'offre une surjeteuse l'année dernière et je n'ai toujours pas réussi à m'en servir correctement.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de m'inscrire aux cours de Rezé. J'espère avoir la disponibilité.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis ravie de savoir que des ateliers auront lieu sur Rezé d'ici quelques mois, çà me permettra de me familiariser avec ma recouvreuse que le père Noël doit amener cette année. Belle soirée

    RépondreSupprimer
  4. Génial de proposer des cours à Rezé, c'est beaucoup plus pratique venant de Rennes !!
    Je m'inscrirais pour prendre en main ma nouvelle et première surjeteuse qui me fait un peu peur pour l'instant ;)

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés