Couture,tissus, machine à coudre, surjeteuses et recouvreuses, Christelle Beneytout

Un peu de fil, beaucoup de tissus, une machine à coudre, un soupçon de surjeteuse et de recouvreuse, et beaucoup d'idées et d'envies ...

Guide de couture à la machine à coudre

Aujourd'hui quelques mots et photos sur mon livre !

Paru hier, aux éditions Eyrolles, je vous présente le Guide de couture à la machine à coudre.

http://amzn.to/1dHqjoX


Le thème de ce livre, c'est la machine à coudre, sous toutes ses coutures ;)
De "comment elle fonctionne, s'enfile, se règle" à toutes les "utilisations que vous pouvez en faire, utiles et décoratives". Vous y trouverez aussi des conseils pour choisir sa machine à coudre, puis l'entretenir
D'où les presque 300 pages de cet ouvrage et son poids avoisinant le kilo ! Sachez que je n'ai pas pu parler de tout ce que j'aurais voulu, et du coup, les thèmes mis de côté pour cet ouvrage, je vous en parlerai ici sur le blog.

Comment fonctionne ce livre ?

Vous y trouverez toutes les explications concernant les différentes fonctions et les différentes techniques que propose une machine à coudre, que cette dernière soit mécanique ou électronique et quelque soit la marque ! A chaque fois, je vous montre l'utilisation d'une fonction ou d'un accessoire dans une des situations qui peut se présenter à vous.

Pour chaque technique, un petit mémo vous indique quel point choisir, quelle aiguille, quel fil et quel pied presseur de votre machine. Puis un pas-à-pas vous explique la technique.
 
guide de couture à la machine à coudre Christelle BENEYTOUT
Mémo pour coudre le jersey ...

guide de couture à la machine à coudre Christelle BENEYTOUT
Mémo pour coudre un bouton...

guide de couture à la machine à coudre Christelle BENEYTOUT
petit résumé des différents pieds presseurs de la mac... Vous trouverez aussi la liste des principaux points de couture : fini le "et ce point il sert à quoi?"



guide de couture à la machine à coudre Christelle BENEYTOUT
Un petit encart sur le meilleur outil pour découdre ;)


Eyrolles vous propose des extraits du livre sur la page dédié au livre
et si le livre vous plait, n'hésitez pas à le dire, ici ou dans les commentaires Amazon ou fnac ^_^ !

Je remercie tous les gens qui ont travaillé avec moi sur cet ouvrage : les modèles, les copains, la famille, l'équipe de ma maison d'édition, les partenaires du livre ( la Boutique d'Annika, Janome, Mettler, Motif Personnel, Pfaff, et Schmetz)...  et aussi vous lectrices et lecteurs, car c'est grâce à vous que chaque nouveau projet devient un livre ;)              

                                                                                                  ♥ !! ♥  Merci  ♥ !! ♥


Je vous ai promis une surprise : elle est en chemin ! Je vous donne donc rendez-vous mardi prochain ici sur le blog ou sur ma page Facebook !


guide de couture à la machine à coudre Christelle BENEYTOUT
Mes livres aux éditions Eyrolles...

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 commentaires:

  1. Ce sont des bonnes nouvelles. Trop génial. J'èspère que le livre va être traduit en allemand rapidement. Je comprends le francais, mais en langue maternelle ce serait plus facile quand même :).
    Je vais le mettre sur ma liste d'amazon.
    Gabi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gabi, en effet il devrait traduit en allemand : sans doute dans l'année. Quand j'en saurais plus, je vous en parlerai ;) A bientôt

      Supprimer
  2. il me tarde de l'avoir chez moi. il rejoindra le guide de couture à la surjeteuse et à la recouvreuse (une bible que toute couturière devrait avoir).
    MERCI encore pour ce nouveau guide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre confiance Sandrine et à bientôt

      Supprimer
  3. Moi j'ai déjà celui sur la surjeteuse, une bible pour moi et celui sur les ateliers, un plaisir à lire et feuilleter.

    RépondreSupprimer
  4. Bravo! Il a l'air très complet cet ouvrage.

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air très réussi d'après les extraits que j'ai regardé. Commandé, j'ai hâte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pause Couture : j'espère que tu le recevras rapidement !

      Supprimer
  6. Béa de Belgique29/05/2014 10:05

    Bonne chance à ton nouveau BB

    RépondreSupprimer
  7. J'ai trouvé le livre chez mon libraire.
    Je l'ai parcouru rapidement et je suis très contente de mon achat. Cet ouvrage représente un sacré travail. Il contient une mine de conseils et d'astuces.
    Je vais voir comment compléter astucieusement et progressivement ma (modeste) collection de pied de biche.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. nouvelle bible pour nous qui aimons coudre,je viens de le commander, ça tombe bien c'est mon anniversaire la semaine prochaine
    celui de la surjeteuse me rends de grands , que dis je d'enormes services, et bien que je sois plus a l'aise avec une mac qu'avec une surjeuteuse(j'ai bcp de mal) j'ai encore des choses a apprendre
    merci et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre confiance Mamyma et à bientôt

      Supprimer
  9. bravo pour cette "naissance" car j'imagine qu'on doit un peu le vivre ainsi qd un livre sort enfin après tant d'heures de travail!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Camille : oui en effet cela ressemble à chaque fois un peu à ça ;) A bientôt

      Supprimer
  10. Encore un excellent livre à avoir quand on aime coudre. Je l'ai reçu hier et je ne cesse de le relire en découvrant à chaque fois de nouvelles astuces de nouveaux conseils. Tout comme celui sur la surjeteuse il est parfaitement expliqué et illustré. Un grand MERCI à toi pour ce bel ouvrage tu peux en être fière :-) . Et merci aussi pour ton livre de patrons homme je suis ravie de pouvoir coudre pour mon mari:-)
    Marie. Passionnée de couture ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous Marie ! Je suis ravie que ce livre vous plaise et vous convienne. A bientôt

      Supprimer
  11. Eh bien s'il est du même accabit que celui sur les surjeteuses et recouvreuses, je vais me régaler ! Ah, c'est bientôt mon anniversaire, mais vais-je tenir jusque là ??!!
    Bravo pour ce nouvel ouvrage !

    RépondreSupprimer
  12. Je l'ai acheté aujourd'hui après avoir feuilleté chez Eyrolles, le peu que j'ai lu (et vos derniers tutos) donne des explications très précises, simples et directes et répond à des questions que je n'ose pas poser tellement je manque d'assurance. Ce livre va peut-être me permettre de jeter les 3 bouquins soi-disant pour débutante en ma possession, ou plutôt en faire 3 gros nHérissons pour y ranger mes futurs gribouillis couturesques ;) . Mééééééééé j'ai aussi acheté celui de vos conseils pour l'installation "à la maison" car je n'ai pas beaucoup de place qui, lui, n'est pas disponible avant 2 ou 3 semaines.... Je souhaite que le vendeur m'envoie ce guide, disponible de suite, le plus tôt possible, bien qu'il signale regrouper les envois en un seul colis..... on peut toujours rêver !!!! Merci aussi à "Lilou pour L" qui partage aussi beaucoup des ses expériences, d'avoir diffusé le lien vers vers vous !! Merci de partager !! Leelou

    RépondreSupprimer
  13. je suis tellement en retard sur mes messages, j'ai hâte de le découvrir mais pour le moment je ne lève pas les yeux de "tu sais quoi" et dans le m^me genre j'ai hâte d'utiliser ton livre de patrons pour homme, des chemisettes sont attendues avec impatience! bravo pour ce nouveau livre!
    Marie
    sans parler de macis qui me fait de l’œil sérieux, ne nous dispersons pas!

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés