Vous êtes de plus en plus nombreuses à acquérir une surjeteuse et à vous lancer dans la couture avec cette fantastique machine.
Un grand merci à toutes celles et ceux qui achètent
Ce dernier est devenu un best-seller en l'espace de 2 ans grâce à vous et je suis toujours ravie (mais aussi un peu émue) à la lecture de vos gentils messages ♥
Aujourd'hui je vous propose un petit "goodie", une petite carte mémo à placer à côté de votre surjeteuse
pour vous aider à l'utiliser, pour gagner du temps dans vos réglages.
Ce petit pense-bête regroupe les 4 points de couture essentiels de la
surjeteuse, vous rappelle
quand les utiliser et vous permet d'y noter vos propres réglages de tensions.
Parce que chaque surjeteuse est différente ;)
quand les utiliser et vous permet d'y noter vos propres réglages de tensions.
Parce que chaque surjeteuse est différente ;)
Elle ne vous empêchera pas de devoir ouvrir à nouveau votre livre sur la surjeteuse ou sa notice pour les points les plus compliqués, mais au moins, pour les points de base que vous utilisez le plus souvent, elle vous fera gagner un temps précieux.
Vous la trouvez dans la boutique en téléchargement gratuit ;)
En prime une petite vidéo, pour celles qui débutent avec leur surjeteuse (quelque soit la marque).
Comment commencer sa couture et la finir, sans s'emmêler les fils !
Enfin si vous avez envie d'apprendre à utiliser vite et bien votre surjeteuse, il reste quelques rares places pour les ateliers de couture à la surjeteuse à Nantes ( le 27 septembre et 18 octobre ) ainsi qu'à Paris (les 9 et 10 octobre prochains ) : plus d'infos sur le site Christelle Coud et par mail ;)
A bientôt et bonne couture,
Waouh... alors ça c'est le petit mémo tout simple... mais super bien pensé et tellement utile :) Merci beaucoup !!! (et merci pour le reste aussi ;-) )
RépondreSupprimerMerci à toi Lujayne !
SupprimerEt hop téléchargé. Merci beaucoup car à chaque fois je passe du temps à retrouver ma fiche toute moche ou à lire mon manuel pas très bien fait. Là se sera affiché au mur, prêt à l'emploi.
RépondreSupprimerRavie de faire des heureuses ;) à bientôt Claudia
Supprimerj'avais fait un recap mais celuici scotché à la surjeteuse c bien pratique!
RépondreSupprimeren attendant le retour de mon joujou, je vais faire ça!
Merci pour cette fiche, le livre est l'indispensable à avoir en complément du manuel de la surjeteuse.
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ce mémo super utile.
RépondreSupprimerEt encore bravo pour ce livre qui m'a donné des ailes avec ma surjeteuse !
merci mille fois pour cette fiche ultra pratique,ça sera très utile
RépondreSupprimerJ'ai acheté le livre dès sa sortie et je l'ai laissé "dormir" mais maintenant je suis en plein dedans car je viens d'acheter une surjeteuse :o) Je vais tout de suite imprimer le memo ! Merci, Ingrid
RépondreSupprimerUn livre devenu indispensable !!! Il est en permanence à portée de main ... et de surjeteuse ;) Bravo et merci pour cette fiche bien pratique :)
RépondreSupprimerTon livre (à toi et Sandra, je ne l'oublie pas ;) ) m'a beaucoup aidé à dompter ma surjeteuse, alors j'en profite pour te dire un grand merci ! Merci aussi pour ce pense-bête.
RépondreSupprimerSinon, j'espère que tu repasseras un jour par Limoges pour un autre cours sur le jersey, je suis verte d'avoir raté cette cession !
♥ Merci les filles ♥ j'entends les surjeteuses ronronner ;)
RépondreSupprimerMerci pour ce petit outils!
RépondreSupprimerLe surjet 3 fils ne suffit il pas pour l'assemblage? C'est quoi le risque? Ça ne tient pas?
Sauf si on aime refaire ;)
SupprimerTrêve de plaisanterie, pour assembler longtemps et bien, utilisez les 2 aiguilles et un surjet 4 fils : la couture sera plus solide.
Le surjet 3 fils est conçu seulement pour surfiler. Après dans la pratique, si vous craignez de ne pas réussir à re-régler la surjeteuse en changeant de point, cela peut se comprendre ;) bonne couture et à bientôt
Ok, c'est noté! C'est juste qu'il m'a semblé voir les candidats de cousu main faire leurs assemblage à 3 fils lol
SupprimerCelà dit, je doute que cette émission soit une référence en technique de couture lol
Bonjour, grâce à facebook, j'ai fait la connaissance de votre blog. J'ai acheté le livre sur la surjeteuse. J'en suis très contente et je viens d'acheter le livre sur la machine à coudre. Merci pour ces deux ouvrages très bien faits. Je suis bien contente que vous ayez un blog, cela complète très bien les deux livres.
RépondreSupprimerMerci beaucoup Flofarmflo !
SupprimerMerci Christelle pour ce super mémo, je vais bientôt recevoir une nouvelle surjeteuse et ce mémo tombe à pic ! ;)
RépondreSupprimerMerci le papillon et bienvenue à cette nouvelle machine !
SupprimerBonjour je possède déjà vos deux livres ( surjeteuse et machine à coudre ) qui m'ont bien aidé! Ce petit mémo va être super utile, quelle bonne idée, pourquoi n'y ai- je pas
RépondreSupprimerpensé plus tôt!!!Merci beaucoup.
Belle journée
kiki
Merci Kiki et à bientôt ♥
SupprimerIl y a des mois que je voulais me l'offrir. Et je viens de m'offrir un super cadeau d'anniversaire une recouvreuse janome, donc obligation d'avoir le super livre qui me fait de l'œil ;-). Depuis, Il me suit partout, pendant les cours de rollers ou natation de mes enfants, en allant me coucher, en attendant chez le doc ;-) je crois que vous m'avez contaminée maintenant je vise le casual homme et oh surprise il en jeu en ce moment. J'ose espérer un tout petit peu :-)
RépondreSupprimerMerci pour le temps que vous passez à réaliser ces ouvrages !
merci beaucoup, pour ce cadeau. Votre livre est génial, il répond à tant de questions. Je le lis, le relis, Bravo et merci Belle journée
RépondreSupprimerBONJOUR je suis intéressé par votre memo comment dois je faire pour le télécharger merci d avance cela a l aire tres intéressant je ne connais pas tres bien ma surjeteuse
RépondreSupprimerBonjour, vous le trouverez dans la boutique en ligne en téléchargement gratuit : http://christellecoud.net/categorie-produit/freebies/.
SupprimerBonne soirée
bonjour. malgré un enfilage correct, je n 'arrive pas à gérer les tensions pour avoir les boucles qui se croisent en lisière de tissu. une astuce? merci
RépondreSupprimerOui ne changez qu'un réglage à la fois entre 2 tests ;) Bon courage
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJe suis bien intéressée par l'achat d'une surjeteuse mais j'ai bien du mal à trouver certaines réponses.
Par exemple : Je souhaite faire une superposition de deux tissus et coudre les deux bordures à la fois. Jusque là c'est une couture classique à la surjeteuse. Si maintenant, je souhaite faire dépasser un cordon ou ruban de la superposition de tissus, est-ce que la couture peut tout de même se faire ?
Je ne suis pas certaine d'être très claire. :D
Merci d'avance pour votre intérêt.
Bonjour, oui cela est possible : on place alors le ruban entre les 2 épaisseurs de tissus et on assemble les 3 parties ensemble. Si on souhaite utiliser du passepoil, il faudra un pied passepoil pour surjeteuse (la plupart des marques de surjeteuses en propose). J'espère que cela répond à votre question. Sinon donnez-moi plus de détails, voire une photo par mail ? A bientôt
SupprimerGrand merci, pour moi qui débute avec la surjeteuse, toute les aides sont les bienvenues :)
RépondreSupprimer