Couture,tissus, machine à coudre, surjeteuses et recouvreuses, Christelle Beneytout

Un peu de fil, beaucoup de tissus, une machine à coudre, un soupçon de surjeteuse et de recouvreuse, et beaucoup d'idées et d'envies ...

Badiane - petit patron gratuit

En ce mois de janvier, c'est le moment de fêter :
*  les 1 an de la boutique,
*  les 3 ans du blog chez Blogger
*  et les 10 ans de présence sur le net (la vache, je n'ai rien vu passer ^_^ )...


Pour l'occasion je vous ai concocté un petit patron de top en jersey  !
A coudre à la surjeteuse ou à la machine à coudre,
le patron comprend les explications, comme d'habitude.

Il s'appelle Badiane
il taille du 32 au 52 et il est à télécharger gratuitement dans la boutique ;)

http://christellecoud.net/?p=2941


montage encolure top en jersey

ourlet à la recouvreuse

ourler le jersey


Avec son encolure féminine, Badiane est aussi confortable d'un t-shirt classique.
A réaliser en jersey, interlock, milano fin etc.


bande de manche en bord-côte

encolure top badiane


Version manches 3/4, en jersey farbenmix  et bord-côte Hilco de la boutique Tyflorian.


Version manches courtes, en jersey Stenzo de chez Tyflorian.


encolure top badiane

badiane manches courtes

manche badiane


Merci à Nathalie de chez Tyflorian pour m'avoir suivie dans cette aventure !

http://www.tyflorianboutik.fr/

J'ai hâte de voir vos réalisations ;) : vous pourrez les partager sur le blog collectif si vous le souhaitez.

Et pour finir, voici un petit code réduction de 5 % à valoir sur l'ensemble de la boutique* :

http://christellecoud.net/boutique/


Bonne couture et à bientôt,


 * utilisable jusqu'au 06/02/2015 (hors livres et ateliers de couture), valable 1 fois par utilisateur.



Licence Creative Commons
Je couds BADIANE de Christelle BENEYTOUT est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International. Les autorisations au-delà du champ de cette licence peuvent être obtenues à http://christellecoud.net/.
Rendez-vous sur Hellocoton !

104 commentaires:

  1. Merciiiiiiiiiiiii !!!! J'aime beaucoup l'encolure très féminine de Badiane . Tu nous gâtes !!! Et je partage sur mon blog ;) Bon Anniv's !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh chouette, merci beaucoup. Bons anniversaires !

    RépondreSupprimer
  3. Très belle encolure ! Merci beaucoup et bons anniversaires !

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup, de nous gâter pour ton anniversaire !
    Félicitations et bon anniversaire des 1, 3 et 10 ans de la Boutique, du Blog et du Net !
    J'ai déjà téléchargé, je déballe très rapidement les cadeaux c'est plus fort que moi et j'ai pu constater qu'il y avait des explications très détaillées et qui me seront utiles puisque je vais prochainement essayer ma première surjeteuse.
    Ce modèle est particulièrement féminin de par son encolure et offre la possibilité de variantes dont les longueurs de manches selon les saisons.
    Si mon emploi du temps me le permet il y en aura une collection !
    Bonne continuation, encore merci !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce chouette cadeau à l'encolure si féminine! Moi qui ne couds que du jersey en ce moment, je suis ravie d'avoir un nouveau patron à tester!
    Bon(s) Anniversaire(s) et merci d'avoir pensé au plus rondes en proposant un éventail de tailles plus larges sur tes derniers patrons... j'ai une amie à gâter qui sera ravie d'avoir un si joli T-Shirt

    RépondreSupprimer
  6. Joyeux anniversaire et merci pour ce joli patron!!!

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup pour ce cadeau, j'adore son encolure.
    Ce sera ma 1ère couture entièrement à la surjeteuse... Je vous fais parvenir les photos dès qu'elle est finie.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Merci Christelle pour ce joli patron que je vais m'empresser de réaliser et surtout surtout, merci d'avoir pense aux grandes tailles ! Pour une fois qu'on a un patron joli en grande taille et pas une "serpillère" sans forme dans lequel on fait encore plus "sac", on ne va pas se priver ! Bonne journée...Ah, j'oubliais, merci aussi pour tes livres que j'ai tous, très utiles. Bref, je suis comblée !

    RépondreSupprimer
  9. je découvre ce blog!
    merci!
    c'est magnifique!
    claire

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce joli patron! J'aime beaucoup le deuxième exemple proposé avec les manches courtes et le tissu super sympa! =)

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce chouette cadeau ! Ce tee-shirt est original avec cette encolure !! J'ai hâte de le réaliser !

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup pour ce beau cadeau.
    J'aime beaucoup sa forme surtout l'encolure très féminine.

    RépondreSupprimer
  13. Oh lalalala! c'est vraiment super sympa de ta part. Ce top a l'air vraiment chouette à réaliser. Hop! tu vas dans la sélection du jour d'Abracadacraft.

    RépondreSupprimer
  14. Oh merci beaucoup, quelle générosité !! Ce top est ravissant !

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup Christelle pour ce modèle de tunique, justement je recherche ce genre de modèle pour créer mes propres tuniques avec ma couturière car je ne suis pas experte en couture. Je réaliserai les deux versions.
    Bon annivblog, qu'il dure encore longtemps afin de suivre vos idées de coutures, j'adore le meuble de repassage.
    Encore merci, passez une belle journée.
    Gigi

    RépondreSupprimer
  16. Chic! Je viens juste d'acquérir ma 1ère surjeteuse. Y a plus qu'à...

    RépondreSupprimer
  17. (Désolée s'il y a 2 com, je crôa bien que le 1er n'a pas été enregistré.....)
    Chouette !! si tu n'as rien vu passer c'est que tu n'as rien perdu de ta passion, pour notre plus grand plaisir, alors on garde le cap !!
    Que de cadeaux qui réchauffent le coeur !! Badiane est cro sympatoche et m'a l'air trèèèès confortable comme on aiiiime, MERCI beaucouuuup !! bons z'anniv' !! Leelou

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ce joli patron.
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
  19. Génial !!! Joyeux anniversaireS !!!!
    Merci pour ce joli cadeau !

    RépondreSupprimer
  20. merci beaucoup Christelle. Rien a voir mais du coup je viens de m'offrir ton dernier livre. Bonne continuation à toi et au plaisir d'un prochain cours à Paris. Fabienne

    RépondreSupprimer
  21. merci beaucoup pour ce patron gratuit !
    et bon anniversaire.
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  22. Merciiiiii !!
    et Joyeux AnniversaireS !!
    :)

    RépondreSupprimer
  23. merci !!!!!!!!!!!!!! :)
    et joyeux zzzzzzzzzzanniversssaire !
    j'ai le livre pour homme qui est très bien fait :)

    RépondreSupprimer
  24. Merci pour ce patron gratuit !
    Ca va me permettre de tester vos patrons.
    Et bon anniversaire !

    RépondreSupprimer
  25. Merci merci, j'adore son encolure et ses lignes simples. Allez hop ! sous la surjeteuse !
    Joyeux anniversaire !!

    RépondreSupprimer
  26. Je découvre votre marque de patron et je suis séduite :) Merci pour ce gentil cadeau et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  27. Oh super ce patron! un grand grand merci pour ta gentillesse ;) Et joyeux Multi- anniversaire!

    RépondreSupprimer
  28. Des super joyeux anniversaires !!! et merci pour ce patron badiane , avec sa si jolie encolure !
    je voulais profiter du code réduc mais il ne fonctionne pas ....

    RépondreSupprimer
  29. Merci pour le cadeau
    J'ai le casual wear et le livre sur la surjeteuse me fait de l'oeil.
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  30. Merci beaucoup!!! Je suis justement en train de refaire ma garde-robe :D
    Bon anniversaire à ton blog et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  31. ce patron est parfait!!! je le sais je t'en félicite merci de ton cadeau Christelle et oups 10 ans déjà ... bon anniversaire bises

    RépondreSupprimer
  32. Très joli modèle de T-shirt à la très belle encolure ! Je viens de voir la réalisation de Séverine et je suis conquise .
    Merci de ce cadeau , Christelle,
    A bientôt,
    Chrisou

    RépondreSupprimer
  33. merci beaucoup pour ce patron ,joli modèle vu sur le blog de Séverine

    RépondreSupprimer
  34. Tout d'abord merci pour ce partage.
    Joyeux anniversaire à votre boutique. (que je ne connaissais pas jusqu'à ce matin. ) je vais faire un article sur mon blog
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  35. mamieyouyou.over-blog.com24/01/2015 09:02

    Merci beaucoup pour ce modèle gratuit, suis une fan de tee shirt - bonne journée

    RépondreSupprimer
  36. Ohhhh merci!!!! Ma to do liste grandit de jour en jour :-)

    RépondreSupprimer
  37. Merci beaucoup ! Moi qui ai beaucoup aimé ton livre, je vais découvrir tes patrons maintenant ! Encore merci et bonne continuation !!!

    RépondreSupprimer
  38. Merci!
    cela fait banal, mais ce patron est agréable, il a une encolure extra et très féminine!
    de bon(s) anniversaire(s)....
    te souhaiter une belle continuation!

    RépondreSupprimer
  39. dauphinoise24/01/2015 09:50

    Merci infiniment pour ce patron, il s'adapte vraiment à toutes les morphologies.
    Un super cadeau !
    Il sera fait en plusieurs exemplaires avant le printemps !...
    Encore merci et bon anniversaire au blog.

    RépondreSupprimer
  40. merci beaucoup pour ce super cadeau.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  41. très joli modèle !!! bel anniversaire !!!
    belle et douce journée - biz

    RépondreSupprimer
  42. Un grand merci Christelle pour ce top qui va devenir un it sur la toile. L'encolure est sublissime et hyper féminine. J'ai acheté ton livre sur les surjetteuses, je vais le tester au plus vite. Mille mercis pour ce cadeau et joyeux blog anni.

    RépondreSupprimer
  43. Oh c'est magnifique et très sympa ! merci !

    RépondreSupprimer
  44. je viens de découvrir votre blog et je vous remercie pour ce partage. Je vais continuer de me balader sur votre blog.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  45. Merci pour ce joli modèle, j'aime beaucoup l'encolure, j'ai le livre sur la surjeteuse et une fois remise de mon opération je compte bien me mettre à la couture perso, me faire ma garde robe donc à ce moment là j'essaierai ton patron de tee-shirt
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  46. Très joyeux anniversaire(s) Christelle! Je te souhaite de nombreuses années créatives comme celles qui vient de se dérouler. Tes livres sont une vraie source de motivation et d'apprentissage et je m'en vais faire un petit tour dans la boutique pour voir Badiane de plus prêt!

    RépondreSupprimer
  47. Merci pour ce joli patron et très joyeux anniversaires....

    RépondreSupprimer
  48. Merci pour le joli patron, le PDF est vraiment bien fait. J'ai vu le modèle chez Séverine, ça m'a donné envie de le faire. Je le posterai quand il sera fait.

    RépondreSupprimer
  49. Merci pour le partage. Comme j'ai beaucoup maigri, il me faut refaire ma garde robe, cela tombe à pic.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  50. merci pour ce joli cadeau. C'est très généreux quand on sait ce que ça représente comme travail! j'ai hâte de tailler mon badiane! Bon anniversaire!

    RépondreSupprimer
  51. je viens de commander ce patron de tee shirt que porte Severine,une merveille ,et je n'ai pas hésiter à vous le demander,une coupe,une encolure magnifique,merci pour ce beau cadeau,Joce

    RépondreSupprimer
  52. Merci pour ce patron gratuit.

    RépondreSupprimer
  53. mille mercis pour ce superbe modèle que j'au vue sur le blog de byséverine

    RépondreSupprimer
  54. Merci beaucoup pour ce patron gratuit et ultra feminin!! J'adore l'encolure, ça donne envie de coudre davantage pour soi!!

    RépondreSupprimer
  55. je viens de le découvrir chez ma copine Séverine qui ne l'en a dit que du bien !
    Alors merci, je viens de le télécharger et bravo pour ces 10 ans !!!!!!

    RépondreSupprimer
  56. Merci beaucoup pour le partage de ce joli patron !
    Je suis plus que novice en couture mais le modèle m'a plu et j'ai envie d'essayer !

    RépondreSupprimer
  57. Merci pour ce joli patron ! Je découvre ce blog et la boutique. Je reviendrai !

    RépondreSupprimer
  58. tres joli modèle, c'est gentil du cadeau. Je commence justement a revoir ma garde robe. merci. Bon WE.

    RépondreSupprimer
  59. Merciiiii ! C'est très sympa !

    RépondreSupprimer
  60. très sympa, l'encolure est très originale. J'aime beaucoup la version MC, je vais tenter pour cet été.
    Merci pour ce patron

    RépondreSupprimer
  61. Je découvre ce blog par le biais de 2 autres ! je suis tentée par ce ti-shirt et je vais m'y essayer pour cet été ! ce sera ma première couture vestimentaire !
    Je reviendrai vous en dire plus dès que j'aurai fait !
    merci pour ce cadeau !

    RépondreSupprimer
  62. Merci à toutes ! Vos petits mots me touchent beaucoup ;)
    Je vous souhaite un bon week end couture
    et j'ai hâte de voir vos réalisations ...
    A très vite
    Christelle ( from Paris)

    RépondreSupprimer
  63. Merci pour ce joli patron !
    Je conseille à toutes les couturièr de faire l ' acquisition de vos livres . Personnellement je l'ai ai tous et même en ayant des années de couture derrière moi je les consulte régulièrement . J en ai offert à toutes mes belles filles .
    Merci Christelle pour vos partages .

    RépondreSupprimer
  64. Très joli modèle. Merci et happy birthday.

    RépondreSupprimer
  65. Bon anniblog et merci beaucoup pour ce joli patron que je vais essayer très vite. Heureuse d'avoir fait votre connaissance au salon Création et savoir faire... Ça y est j'ai ma surjeteuse et avec votre guide c'est un vrai plaisir !

    RépondreSupprimer
  66. Merci pour ce cadeau, je vais essayer votre patron et bon anniblog

    RépondreSupprimer
  67. merci beaucoup pour le patron et bon anniversaire

    RépondreSupprimer
  68. oh merci beaucoup pour ce beau cadeau :-D

    RépondreSupprimer
  69. C'est très gentil à toi, je viens de chez Séverine, et je vais m'inscrire tout de suite à ton site pour ne pas te perdre de vue. Si tu réalises des patrons pour personnes qui dépassent les 40 kg toutes mouillées je sens que nous allons nous entendre :))

    RépondreSupprimer
  70. merci pour ce joli cadeau !...le modèle est ravissant...
    bon anniversaire...

    RépondreSupprimer
  71. jacqueline charles25/01/2015 18:14

    Merci pour ce joli patron.Je ne connaissais pas votre blog ,mais j'aime beaucoup votre livre "couture à la surjeteuse et à la recouvreuse"

    RépondreSupprimer
  72. Merci pour ce superbe patron !
    Bon anniversaire à votre blog !
    Nous passerons certainement vous dire un petit bonjour à l'Aiguille en Fête.

    Bien cordialement.

    Fralef48

    RépondreSupprimer
  73. merci pour ce joli patron gratuit
    Annelise

    RépondreSupprimer
  74. Merci beaucoup pour ce cadeau et joyeux anniversaires !
    bises
    nanou57

    RépondreSupprimer
  75. C'est vraiment très très gentil....merci de ce joli cadeau !

    RépondreSupprimer
  76. Merci beaucoup ! Je n'ai jamais osé coudre de vêtements pour adultes, mais grâce à ce patron j'espère oser me lancer !

    RépondreSupprimer
  77. Merci beaucoup ! et plein succès pour la suite...

    RépondreSupprimer
  78. je reviens sur le net aujourd'hui et......... je découvre une très belle surprise de votre part
    c'est un modèle très sympa et je vous en remercie
    il n'est pas encore trop tard pour vous souhaiter une belle année créative et longue vie à votre blog auquel je souhaite un bel anniblog
    encore merci

    RépondreSupprimer
  79. Merci beaucoup pour ce patron de T-shirt Badiane dont j'aime beaucoup, comme toutes, l'encolure...
    Je viens de l'imprimer, c'est la 1ère fois que je télécharge et imprime un patron.... je vais coller comme indiqué..
    Merci encore et bon anniversaire !
    Martine

    RépondreSupprimer
  80. Merci pour ce patron offert et bon anniversaire à votre boutique

    RépondreSupprimer
  81. Merci beaucoup pour le patron. Je ne sais juste pas comment je vais faire pour agrandir tout ça, mais je vais chercher. Je vais lire les explications à tête reposée.

    RépondreSupprimer
  82. Oups.... je viens de lire vos conseils d'impression, pardon pour ma phrase juste au-dessus. Encore merci à vous !

    RépondreSupprimer
  83. Merci pour ce partage. Je découvre votre blog et boutique suite à l'article de By Séverine. Bon anniversaire à votre boutique !

    RépondreSupprimer
  84. Merci pour ce partage et que ce blog dure encore longtemps
    claire

    RépondreSupprimer
  85. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  86. bon et heureux anniversaire à ton blog!
    merci pour ce joli patron que tu nous offres!
    j'aimerais le télécharger mais je n'y arrive pas!
    peux tu m'indiquer comment faire!
    merci par avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour coccinelle, sur la boutique ( http://christellecoud.net/boutique/ ), tu trouveras le patron Badiane ; tu le mets dans ton panier, tu valides et aucun paiement. Tu l'auras dans ton compte client à télécharger. A bientôt

      Supprimer
  87. merci Christelle! il est joli, original et certainement facile à coudre. je vais le tenter bientot!

    RépondreSupprimer
  88. Merci pour ce partage ,le modèle est ravissant.
    J'aime beaucoup l'encolure très féminine de Badiane.
    bon anniversaire à votre boutique en retard.
    bonne soirée.
    jocelyne

    RépondreSupprimer
  89. Merci pou ce patron.
    Décliné, en plusieurs couleurs avec le printemps qui arrive c'est super !

    RépondreSupprimer
  90. Merci beaucoup beaucoup pour la mise à disposition de ce patron. J'ai pu réalisé un haut en voile jersey fin sans (trop de) problèmes.

    RépondreSupprimer
  91. Merci infiniment pour le partage. Je vais profiter de mes futurs congés pour tenter de le réaliser.

    RépondreSupprimer
  92. Merci pour le patron gratuit! J'ai pu réaliser ma badiane dans un joli jersey à pois.
    J'ai du agrandir la plus grande taille d'une taille pour coller à mes mesures. Quand j'essaye ma badiane ça tombe nickel. Par contre, quand je la porte, je suis obligée de remettre en place : la ligne d'épaule bascule vers l'arrière et le joli décolleté se retrouve donc au niveau de mon cou. J'ai l'impression d'avoir ce souci avec certains vêtements du commerce également. Une idée de piste à explorer pour remédier à ce problème? Je trouve ce modèle très seyant par ailleurs et avec un décolleté vraiment flatteur... J'aimerai le refaire dans d'autres jerseys de ma réserve
    Merci pour votre aide

    RépondreSupprimer
  93. Merci pour ce patron gratuit que je viens d'imprimer et ainsi,avec les explications, je vais tester ma nouvelle surjeteuse!
    A bientôt .... sur Nantes peut-être!

    RépondreSupprimer
  94. Un grand merci pour ce patron offert. Merci de votre générosité.

    RépondreSupprimer
  95. Merci à toutes pour vos encouragements !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,D'abord merci pour le patron.Voilà,j'ai téléchargé le patron de la badiane.Vu que j'ai un tour de poitrine de 92,j'ai découpé le tissu en taille 42,surprise c'est petit.Je ne comprends pas.Merci de me répondre.

      Supprimer
  96. Bonjour je viens de me offrir une machine à coudre et je suis débutante ! Je vais essayer de faire ce badiane. Maintenant faut que je lance 😉

    RépondreSupprimer
  97. Bonjour, merci pour ce merveilleux patron qui, non seulement est très seyant, mais en plus peut se caser dans un petit coupon (enfin, pour le 40, j'arrive à placer les deux hauts et les manches dans une largeur, ce qui est rarissime).
    J'ai un souci récurrent avec la parementure qui ne veut pas rester en place, elle s'enroule à l'intérieur, je ne peux tout de même pas la surpiquer à 4 cm du bord ! J'ai essayé de la surjeter au bord, de la fixer au niveau des épaules, rien à faire. Auriez-vous une idée ? J'ai fini par la thermocoller au vliesofix, je vais vois si ça tient dans le temps…

    RépondreSupprimer
  98. Merci pour ce patron gratuit, c'est généreux de votre part ! Je ne connaissais pas la feutrine pour faire les ourlets, merci de l'offrir !

    RépondreSupprimer
  99. Bonjour, et tout d'abord un grand merci pour ce modele ravissant. Par contre, je n'arrive pas à obtenir les 3 cm du carré même en augmentant le pourcentage d'impression ça reste toujours à 2,7/8. Je l'ai réalisé deux fois (je te rassure sur de vieux tee-shirt de mon mari) le modèle est parfait mais toujours trop petit, je vais essayer la taille 46 alors que je fais du 38/40 mais si ça marche ce n'est pas grave. Je veux à tout prix le réussir pour moi et ça me fait faire des exercices dans la mesure où je suis une débutante. Bien cordialement

    RépondreSupprimer

Aucune donnée personnelle n'est demandée pour commenter ici. Les informations personnelles éventuellement saisies ne font l'objet d'aucun traitement de notre part sauf mention contraire (jeux concours). A noter que Blogger utilise ces informations comme expliqué dans leur politique de confidentialité : https://policies.google.com/privacy?hl=fr

Articles les plus consultés