Couture,tissus, machine à coudre, surjeteuses et recouvreuses, Christelle Beneytout

Un peu de fil, beaucoup de tissus, une machine à coudre, un soupçon de surjeteuse et de recouvreuse, et beaucoup d'idées et d'envies ...

Les fils français Au Chinois


Je suis ravie aujourd'hui de vous proposer dans ma boutique en ligne des fils à coudre pour vos machines à coudre, surjeteuse et recouvreuse fabriqués en France.

La marque Fil Au Chinois produit tous ces fils en France depuis 1847 et fournit aujourd'hui l'industrie textile, dont celle du luxe ...et désormais les particuliers.




J'avais redécouvert les fils Au Chinois en 2012 pendant la réalisation du livre "Ateliers et coins Couture", la boutique Sajou m'avait alors gentiment accueillie dans leur show-room de Versailles pour une séance photos et j'en avais profité pour choisir des bobines de fil coton. Déjà à l'époque les coloris m'avaient interpellées ! Que de mal à choisir entre toutes ces couleurs plus belles les unes que les autres !



En début d'année, je rencontre M. Toulemonde, passionné de fils, qui a repris les Fils Au Chinois et s'ensuit une enthousiaste discussion. Ça parle fils, et fils et fils encore ... Quelques semaines plus tard, je reçois un colis de fils variés à tester, dont des fils mousse : je suis aux anges, et mes machines aussi !

Après quelques mois de tests, d'ailleurs certaines participantes à mes ateliers nantais en ont profité également, je suis ravie de la qualité et j'avoue être tombée en amour sur les coloris : le soie bleu, le salamandre ou encore le vieux rose ... Des teintes subtiles, chatoyantes, exactement ce qui anime ma passion pour les fils en couture ...

C'est ainsi que j'ai décidé d'apporter ma pierre à l'édifice : vous l'aurez peut-être remarqué, dans la boutique, depuis 2 ans, j'essaie de privilégier des produits fabriqués en France, ou au moins en Europe : les patrons pochette sont réalisés en France, le ruban d'entoilage thermocollant est également 100% français, les ciseaux sont italiens, les épingles Bohin sont made in France, les aiguilles Schmetz et le fil Séralène sont allemands ... Dès que je trouve un fournisseur européen, voire français, il me tient à cœur de privilégier ce produit, bien entendu à condition que la qualité suive.

Pour les Fils au Chinois, rien à redire : la qualité est là, le choix est top, et soutenir une entreprise française de 50 employés compte beaucoup à mes yeux !

Je suis donc super enthousiaste de vous proposer du fil polyester classique en cône de 2500m pour coudre tous vos projets à la machine à coudre comme à la surjeteuse ... Un fil ni trop fin, ni trop épais, utilisable tous les jours pour la plus grande partie de vos travaux, et facile à régler sur les surjeteuses et recouvreuses.



Et des fils mousse polyester  dans une grande variété de couleurs : un fil souple, pas trop volumineux et donc hyper facile à régler en tension, utilisable aussi bien sur les surjeteuse et recouvreuses que sur vos machines à coudre : n'hésitez pas lire ou relie mon article sur le fil mousse ici : le fil mousse  ou encore à consulter sur ce sujet vos Guide de couture à la surjeteuse et à la recouvreuse ou  Guide de couture  à la Machine à Coudre ;)



Enfin du fil mousse polyamide en noir et en blanc pour tous vos travaux de lingerie, maillot de bain etc.

Et cerise sur le gâteau, pour l'occasion tous ces fils sont en promotion jusqu'à vendredi prochain*.

Et vous, que pensez-vous du made in France en couture ?











*Promotion jusqu'au 16/09/2016 minuit dans la limite des stocks disponibles.



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. C'est la meilleure qualité de fil que j'ai testé également. Je n'utilise quasiment que ce fil là en 100% polyester depuis 2 ans. Problème : il est très difficile d'en trouver là où j'habite.Je suis contente que tu en proposes dans ta boutique. Je sais où approvisionner désormais.

    RépondreSupprimer
  2. Ils ont trouvé une ambassadrice de talent !!! Et nous une belle boutique où le trouver ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bien sur le made France est important, mais et oui il y a un mais: ce fil est très difficile à trouver et surtout il est chère, je le réserve à certaine pièces. Je rappelle que les aiguilles on encore une fabrique en France. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Le made in France, ou made in Europe, face aux géants Chinois qui envahissent tout, je suis pour, pour, pour à 300 % pour, et pas uniquement pour les fils !!!!
    Je mets donc de côté l'info, je vais cagnotter pour une commande d'ici quelque temps...
    Bises, belle journée.

    RépondreSupprimer

Articles les plus consultés