Couture,tissus, machine à coudre, surjeteuses et recouvreuses, Christelle Beneytout

Un peu de fil, beaucoup de tissus, une machine à coudre, un soupçon de surjeteuse et de recouvreuse, et beaucoup d'idées et d'envies ...

Hacking Cannelle


Cela fait maintenant 2 ans que je vous propose le patron de gilet en maille Je Couds Cannelle (déjà !) et il a rencontré depuis un tel succès que j'ai eu envie pour l'occasion de vous en proposer des hackings.
Alors qu'est-ce que c'est qu'un hacking ? Littéralement c'est un piratage, c'est l'idée aussi de mettre  un coup de pied dans la fourmilière, de faire bouger les lignes. Et moi je vous propose donc de faire bouger les lignes de couture 😉 !




J'avais envie de vous montrer comment exploiter à fond un patron, comment à partir d'un modèle il vous était possible d’extrapoler d'autres vêtements ; je sais que certaines le font déjà et moi-même j'adore ça : il s'agit donc de coucher le tout sur le papier, histoire d'y mettre un peu de méthode, méthode qui pourra vous servir pour bien d'autres patrons.
Dans ce document à télécharger, je vous propose 4 façons de modifier le patron du gilet Cannelle pour le transformer en un vêtement plus ou moins différent. Ces propositions peuvent se combiner entre elles, peuvent aussi être le début de votre propre transformation de patron ! Faîtes vous confiance et laissez parler vos envies de couture !


http://christellecoud.net/mon-compte/

Et comme pour le patron Je couds Bergamote, je vous propose également un document pour adapter Cannelle à votre morphologie : vous y trouverez toutes les astuces pour modifier le patron selon vos mensurations. 

Ces documents sont disponibles dans votre compte client ( espace téléchargements) de la boutique en ligne et sont liés à votre achat (même passé) du patron Cannelle : www.christellecoud.net.
Si vous l'avez acquis chez un revendeur ou sur un salon, que vous ne le trouvez pas dans votre compte-client, contactez-nous par mail.
Enfin n'hésitez pas à télécharger gratuitement dans la boutique, le petit ebook gratuit "Je couds le jersey et les textiles tricotés"  si cela n'est pas déjà fait !

De magnifiques versions commencent à fleurir sur les blogs et les réseaux sociaux et je reviens début décembre sur le blog ici-même pour vous montrer celles d'une vingtaine de blogueuses qui ont accepté l'aventure couture à mes côtés !

http://christellecoud.net/produit/cannelle-2/

Côté patron, pour celles qui souhaitent l'acquérir Je couds Cannelle est toujours disponible au format pdf à imprimer chez vous ou bien au format pochette papier : et jusqu'à Noël, les pochettes patron papier sont en promo 😊 !

En attendant merci encore 1000 fois pour votre fidélité, vos encouragements, votre enthousiasme et bonne couture !
Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. Et un hacking, un !
    http://kleinclau.canalblog.com/archives/2016/11/21/34573542.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partage bientôt ! Je suis débordée (as uasual !) La bise

      Supprimer
  2. Deux ans, ça passe si vite. Super idée, les "nouvelles" versions sont très chouettes.

    RépondreSupprimer
  3. merci Christelle pour cette bele initiative....Par contre je ne trouve rien dans mon compte client, hormis ma dernière commande////en sachant que j'ai acheté et Cannelle et Bergamote.....

    Bises douces

    Nevenka

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, allez voir dans le dossier "téléchargements" de votre compte client. Bonne soirée

      Supprimer
  4. Merci Christelle pour toutes ces idées pour coudre de nouvelles versions.

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup Christelle pour ces nouvelles idées

    RépondreSupprimer
  6. Maintenant que j'ai testé un gilet/p'tite veste pressionnée en milano, je peux m'attaquer à Cannelle, d'autant plus avec ces variantes !! Méééé paypal m'agace avec ses blocages de programmation concernant les CB, qui n'existent pas sur les autres sites e-marchands...... du coup ma commande n'a pas été passée, {j'espère que le contenu de mon panier va être sauvegardé.....} de toute façon, je lui clouerai son bec ce soir, non mais !! MERCI Christelle pour toutes ces mises à dispo qui font progresser les ex-quiches couturières !!!! Chantal alias Leelou sur la toile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En premier, MERCI à l'Equipe technique pour ses messages !! Puis j'ai téléchargé, les hackings et adaptation, FORT utiles à celle(s) {je sais ne pas être la seule, ce qui me "rassure" perso ;) ...} qui rate toutes ses transformations de patrons, encore MERCI pour tout ça !!!! Leelou

      Supprimer
  7. Merci, j'adore mes 3 cannelle, c'est l'occasion de ressortir mon patron.

    RépondreSupprimer
  8. MERCI pour l'ajout ou hacking j'en ai encore une sur le feu je rallonge les manches qui sont juste pour moi (1m75) avec des grands bras
    Cannelles

    RépondreSupprimer
  9. Super idée les transformations de ce cannelle, mais il faut d'abord que je fasse le premier dont j'ai le patron depuis un petit bout de temps!!!. Maintenant que vous m'avez appris les différents points à la surjeteuse il y a quelques semaines à Paris, je n'ai plus d'excuses.

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup Christelle,
    J'ai cousu hier le fameux gilet Cannelle, et je le trouve super!!
    Alors j'ai trouvé quelques beaux cadeaux pour mes proches à faire.
    Je vais m'y remettre très vite, et les nouvelles versions sont super!!!
    Merci beaucoup!!
    biz Steph.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Christelle!
    J'ai acheté la version papier du Cannelle teen; les hackings ne sont pas valables pour nos ados? Ma fille craque sur la version boutonnée; dommage... C'est, avec Cannelle teen dans toutes ses versions, un de ses vêtements fétiches, en tous cas; merci beaucoup pour ces délicieux patrons!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, contactez-nous par mail plutôt car ici je n'ai aucun élément pour vous identifier et vous répondre de façon personnelle ;) Les idées du hacking s'appliquent très bien au cannelle teen et comme vous avez acquis une version que nous ne proposons plus en boutique, votre accès aux documents n'est pas automatique. Encore une fois, comme je le dis dans mon billet, contactez-nous par mail et le support technique fera le nécessaire. Bon dimanche

      Supprimer

Articles les plus consultés