Couture,tissus, machine à coudre, surjeteuses et recouvreuses, Christelle Beneytout

Un peu de fil, beaucoup de tissus, une machine à coudre, un soupçon de surjeteuse et de recouvreuse, et beaucoup d'idées et d'envies ...

Sasha trousse ronde à broder


Je vous retrouve aujourd’hui sur le blog, pour un nouveau billet. Et un nouveau projet qui murit depuis cet automne …
Avec les événements qui nous arrivent à tous depuis plusieurs semaines maintenant, j’avoue avoir hésité à terminer ce projet. Mais la semaine dernière cela m’a fait tellement de bien de m'y plonger à fond que j’espère vous offrir, à vous aussi, la même bulle créatrice et récréative !

Je vous présente donc Sasha, une trousse toute ronde, toute douce et brodée
Suivez-moi dans mon envie de matières et de textures … Venez jouer avec vos fils, vos chutes de tissus et marriez les couleurs, les perles et les boutons …
Marrions broderie et couture autour d'un projet simple en apparence mais qui offre de nombreuses possibilités. J'ai choisi en premier tissu un velours ras car j'avais envie de douceur et de moelleux : ce n'est cependant pas forcément la matière la plus facile à broder, car les points de broderie tendent à se cacher dans les poils du velours. Mais je vous ai donné au fil de mes explications les astuces pour broder cette matière si voluptueuse ...



https://christellecoud.net/produit/sasha-trousse-velours-brodee/

Sasha est prévue, au choix, pour être brodée soit à la main, soit à la machine : le projet comporte à chaque fois :
  • le motif de broderie, 
  • les conseils de broderie, 
  • le patron de la trousse 
  • et les instructions  de montage de couture.

https://christellecoud.net/produit/sasha-trousse-velours-brodee/


Les propositions de fils et de couleurs sont bien sûr des suggestions : le temps du confinement, vous ferez sûrement avec ce que vous trouverez chez vous, ce que vous pourrez récupérer sur des projets inachevés ou des vêtements mis de côté. 
Si comme moi, vous mettez de côté le moindre bouton, ruban, perle ou paillette, c’est le moment d’ouvrir votre boite à trésors !

On sort donc sa brodeuse, ou son tambour à broder, ses fils à broder et à coudre préférés, et on se lance : 

https://christellecoud.net/produit/sasha-trousse-velours-brodee/

Pour ma part, j'ai brodé machine avec des fils provenant du site Le fil de vos Idées et via ce projet, je vous propose de découvrir d'autres types de fils à broder et comment les utiliser. C'est aussi l'occasion de vous accompagner en broderie machine dans la technique de la broderie hors cadre et l'utilisation du film hydrosoluble pour broder harmonieusement les tissus à poils.


https://christellecoud.net/produit/sasha-trousse-velours-brodee/


Côté broderie main, DMC propose désormais de nombreux types de fils moulinés avec du métal, des paillettes, du mat, du satiné : c'est l'occasion de les mélanger pour qu'ils se mettent réciproquement en valeur ! 

Dans un registre plus sobre, voici l'encours de ma dernière version broderie main, "spécial je fais avec ce que j'ai sous la main" … Si vous n'avez pas la bonne couleur en mouliné, un fil à coudre en double ou en triple peut très bien faire l'affaire.

https://christellecoud.net/produit/sasha-trousse-velours-brodee/

Le challenge d'avril, si vous l'acceptez, sera de faire avec les fournitures que vous avez à la maison : une bonne façon de vider son stock et de découvrir tous les trésors cachés au fond de nos placards de couturières !
https://christellecoud.net/produit/sasha-trousse-velours-brodee/


A très vite sur les réseaux sociaux (facebook, instagram ) pour voir nos différentes versions de Sasha !   
#troussesasha



Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Très jolie la broderie noire sur toile lin !!! 😍👍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'aime bien faire des versions très différentes d'un même projet !

      Supprimer
  2. Très bonne idée le Challenge d'Avril !!!

    RépondreSupprimer
  3. Très chouette en effet! C'est une bonne idée de se mettre à broder. J'ai hâte d'essayer même si je ne suis pas sure d'avoir la technique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut le lancer, d'abord les cahiers explicatifs sont prévus pour les débutantes, et puis on est là pour s'entre-aider ;)

      Supprimer
  4. Petite question : peut-on avoir la broderie machine et la broderie à la main lorsqu’on commande ?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, oui c'est possible à condition de revenir sur le produit et de choisir l'autre variante ... N'hésitez pas à me contacter par mail via la boutique si besoin ou si vous avez d'autres questions

    RépondreSupprimer

Aucune donnée personnelle n'est demandée pour commenter ici. Les informations personnelles éventuellement saisies ne font l'objet d'aucun traitement de notre part sauf mention contraire (jeux concours). A noter que Blogger utilise ces informations comme expliqué dans leur politique de confidentialité : https://policies.google.com/privacy?hl=fr

Articles les plus consultés