Couture,tissus, machine à coudre, surjeteuses et recouvreuses, Christelle Beneytout

Un peu de fil, beaucoup de tissus, une machine à coudre, un soupçon de surjeteuse et de recouvreuse, et beaucoup d'idées et d'envies ...

Parution du livre : Bien choisir ses tissus pour coudre ses vêtements aux éditions Eyrolles

 

 Bien choisir ses tissus pour coudre ses vêtements

 


Que ce soit le 1er ou le 11ème, la sortie d’un livre est toujours un moment un peu spécial…

En particulier quand on ouvre le carton des premiers exemplaires, et que l’on découvre l’odeur si particulière du papier extra-neuf ! Et j'ai vraiment hâte de recevoir celui-ci !

Cet automne, c’est un livre un peu particulier que celui qui paraît dans quelques jours.

Vous avez fait un accueil formidable au Guide des Tissus, et je vous suis tellement reconnaissante : vous avez permis que de nombreuses traductions en Europe, voire même en russe voient le jour !

Mais le Guide des tissus est paru il y a déjà 5 ans, et vous nous avez fait part de tous vos commentaires, les bons comme les moins bons ;) J’ai donc décidé de vous écouter et le guide des tissus s’est réincarné dans un nouveau livre, un ouvrage plus plaisir, plus couture avec plus de photos, plus de tissus et plus de techniques de couture qui conviendra aussi bien aux couturières et aux couturiers débutants qu'aux  expérimenté(e)s …

 

41 fiches de vêtements illustrées par les modèles de patrons de 6 créatrices françaises et par les photos de tissus de la fidèle maison Stragier sont réunies dans ce livre.

Retrouvez  le sommaire du livre ici 

 

Bientôt, des extraits à feuilleter seront disponibles et je les relaierai ici et sur ma boutique en ligne. Le livre sera disponible comme d’habitude en librairies, chez Eyrolles, dans ma boutique en ligne si vous souhaitez une dédicace, et également en magasins de tissus et dans les boutiques de machines à coudre comme bon nombre de mes livres.

Certaines n'entre vous m'ont posé la question et je réponds de façon collective ici : ce n'est pas un livre de patrons, avec des modèles de telle taille à telle taille. C'est un livre sur les tissus et leurs coutures.

 

Un grand merci à Nicolas Stragier pour sa fidélité et sa confiance renouvelée, 

Un grand merci à Pauline de Pauline Alice Patrons, à Stéphanie de Ikatee, à Fanny de Cozy Little World, à Clémentine de Nuantine Lingerie, Raphaëlle de Ready To Sew et Sophie Valantoine pour leur enthousiasme au début du projet et leur assiduité tout au long de la rédaction.





Je profite de ce billet pour remercier chaleureusement Eva et Anaïs qui m’accompagnent sur chacun de mes livres depuis des années aux éditions Eyrolles : travailler ensemble est un plaisir et une chance !

Enfin je dois surtout remercier vous, chère lectrice et cher lecteur. Par votre confiance renouvelée à chaque livre, vous rendez possible le suivant …

2020 est une année singulière pour chacun d’entre nous. C’est pour moi une année de grands changements, mais tout cela fera l’objet d’un prochain billet ... 

Bonne lecture et bonne couture 


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Aucune donnée personnelle n'est demandée pour commenter ici. Les informations personnelles éventuellement saisies ne font l'objet d'aucun traitement de notre part sauf mention contraire (jeux concours). A noter que Blogger utilise ces informations comme expliqué dans leur politique de confidentialité : https://policies.google.com/privacy?hl=fr

Articles les plus consultés