Tadam : la mienne est fini ! Alors je ne suis pas tout fait sure de son potentiel "kooples like" mais je l'aime beaucoup !
Coté couture et montage, j'ai sorti mon guide de couture favori pour faire mes pinces bien comme il faut, mes poignets de manches dans les règles de l'art, me débrouiller tout seule du col (parce que dans Burda, les explications sont succinctes quand même) : le tome 4 du modélisme de mode de T. Gilewska .
C'est surtout le col qui a été le plus difficile à monter, parce que j'ai choisi d'y insérer le passepoil !
Modèle : chemise 113 du magazine Burda Style n°147 - Mars 2012. J'ai fait mixte entre la 113 A et la 113 B. J'ai aussi redessiné la manche pour qu'elle soit en une seule pièce (et non 2) car je n'aimais pas trop la couture au milieu de la manche. Le 36 me convient très bien au niveau des épaules, mais j'aurais pu retravailler les pinces pour que la chemise soit plus cintrée ...
113 A |
Tissus : batiste blanche de France Duval-Stalla, biais et boutons liberty mitsi gris clair achetés chez Minibouille (les biais sont à tout petit prix et les boutons sont trop craquants !). Et du coup j'ai fait mon passepoil moi-même, à partir du biais et d'un petit cordon :
Je suis super contente d'avoir désormais un tel basique dans ma garde-robe : Merci Atout Trèfle !
Bon dimanche,